Lingerie : comment sublimer son décolleté

Blancheporte / Dorina / Prima Donna

Comment adopter les bons dessous pour mettre en valeur votre décolleté ? Découvrez tous nos conseils pour trouver le modèle qu’il vous faut, selon votre morphologie.

Quels modèles et astuces pour un décolleté généreux ?
Objectif : mettre vos atouts en valeur avec un soutien-gorge qui assure confort et maintien. Privilégiez toujours les marques au savoir-faire corsetier qui proposent des modèles techniquement conçus pour les bonnets profonds. Les armatures sont garantes d’un réel soutien : celles-ci doivent envelopper complètement le dessous du sein jusqu’aux aisselles. Des bretelles plus larges sont la condition sine qua non pour assurer un excellent confort (qui passe également par le dos) : choisissez de préférence des bretelles larges en coupe cheminée. Enfin, les bonnets doivent être doublés pour davantage de tenue.

  • Le soutien-gorge à armatures s’adresse aux femmes qui recherchent un maintien optimal. Il possède souvent de larges bretelles permettant un confort particulièrement apprécié. On le choisit classique en noir, blanc cassé ou bleu marine. Pour apporter une touche de fantaisie, on ose les imprimés colorés discrets.
  • Le soutien-gorge minimizer réduit visuellement les poitrines les plus généreuses. Le modèle est doté de bonnets structurés offrant un meilleur maintien, ainsi que de larges bretelles pour un confort parfait. Il s’adresse aux femmes qui se sentent gênées par le volume. de leur poitrine. On aime les modèles avec des détails en dentelle ou de satin qui donnent du chic et de l’élégance à vos dessous.
  • Le soutien-gorge corbeille met en valeur votre décolleté en garantissant une rondeur sensuelle et naturelle à votre poitrine. Cette coupe avantage le haut de la poitrine en dessinant un joli galbe, c’est le modèle parfait pour allier confort et séduction. Prenez garde cependant car son décolleté est très dégagé, mais garanti 100 % sexy !
  • Le soutien-gorge coque, contrairement aux idées reçues, n’augmente pas le volume mais apporte maintient et confort. Petit plus : il est invisible sous les vêtements.

L’astuce de Serengo : si votre soutien-gorge devient trop petit au niveau de la largeur du dos, gagnez 5 centimètres en optant pour une rallonge soutien-gorge. Facile à installer sur n’importe quelle référence en choisissant la bonne largeur. Il suffit de l’insérer dans les crochets déjà existants.

Quels modèles pour les poitrines menues ?
L’idée, pour cette morphologie, est de valoriser et d’habiller le décolleté. On évite donc les modèles trop couvrant. Vive les modèles doublés d’une fine mousse qui apportent du volume et un joli galbe à la poitrine.

  • Le soutien-gorge triangle, avec de fines bretelles, est l’allié parfait des bustes menus. Côté couleur, on se lâche : pastels, blanc, noir, rouge prune… Attention toutefois avec les couleurs trop flashy, hasardeuses après 50 ans. Côté matières, à vous la dentelle délicate, les jeux de matière et de transparence, et même les froufrous soyeux !
  • Le soutien-gorge push-up qui resserre, recentre et remonte la poitrine. Vous le choisirez légèrement rembourré pour gagner en volume et assurer un décolleté glamour.
  • Le soutien-gorge bandeau, quant à lui, est ultra-pratique et met en valeur également les épaules tout en masquant le creux de la poitrine. Si vos seins ont tendance à tomber, optez pour ce modèle mais avec armatures.

L’astuce de Serengo : pour les femmes qui manquent de volume sur le dessus de la poitrine, il existe des modèles dotés de coussinets amovibles ou à mousse progressive qui vont galber le haut du sein.

Merci à Audrey Murga, personal shopper.

Lire aussi Bien choisir sa lingerie après 50 ans

Sur le même thème