Quels soins pour des géraniums au top ?

iStock/Getty Images

Il existe pas moins de 300 espèces et 1000 variétés de géraniums. Voici les réflexes à adopter pour de belles plantes. 

Sachez qu’ils ne supportent pas le gel. En hiver, il faut donc rentrer les spécimens en pot avant les premières gelées et les conserver dans un lieu frais, sec et lumineux à une température idéalement comprise entre 10 et 15°C.

S’ils sont en pleine terre, vous avez intérêt à les arracher avant l’arrivée des premières gelées. Sectionnez l’extrémité des racines et taillez les branches sur deux tiers de leur longueur. Stockez-les dans un lieu frais et lumineux jusqu’à l’arrivée du printemps. À l’arrivée des beaux jours, vous pourrez les replanter dans un mélange de terre et de terreau.

Enfin, au quotidien, pensez à supprimer les fleurs fanées et les feuilles flétries au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves de la plante. Dès qu’il fait beau, arrosez régulièrement, surtout si vous avez installé vos plants en plein soleil.

À lire aussi 

5 conseils pour bien entretenir ses plantes d’intérieur en hiver

Sur le même thème

Quels probiotiques pour moi ?

Longtemps vantés pour leurs bienfaits sur le microbiote intestinal, les probiotiques ont récemment fait l’objet d’études remettant en cause leur efficacité. Ils[...]