Quelle tenue de soirée adopter après 50 ans ?

Boden / 1.2.3 / Madeleine

Robe ou pantalon ?
En soirée, les deux sont permis : l’essentiel est de se sentir bien. Vous optez pour la robe ? Non aux gros motifs ou à la taille Empire. Privilégiez la sobriété : la robe noire est un incontournable qui ne se démodera jamais. Misez sur les accessoires en ajoutant une écharpe de couleur ou un foulard noué sur les épaules. Bien vu également la broche pour une touche authentique.

Plutôt pantalon ? Comme pour la robe, le must have est la version noire. Un conseil : choisir la bonne taille, car un bas trop serré ou trop grand peut dénaturer votre look. Veillez à équilibrer votre silhouette : celles ayant de petites épaules opteront pour un pantalon aux jambes étroites, celles aux épaules plus fortes iront vers des pantalons aux jambes évasées. Le jean se risque également en soirée, mais à une seule condition : le choisir extra-brut !

Opter pour une longueur flatteuse
En portant la robe ou jupe aux genoux, vous êtes certaine de ne pas vous tromper. Les grandes pourront porter la robe sous le genou, et les petites, juste au dessus. Oubliez néanmoins les robes aux chevilles, qui ne sont plus adaptées.

Gagner des centimètres
Parce qu’elles finissent le style, bien choisir ses chaussures est primordial. Pour une démarche dynamique et féminine, misez sur des talons de 5 à 6 cm maximum. Attention aux petits talons qui ont tendance à tasser l’allure. En matière de hauteur, c’est quitte ou double : plat ou talon de 5 cm mais pas d’entre d’eux.

Une tenue type ?
Pour éviter les fautes de goût, misez sur la petite robe noire, alliée indispensable en toutes circonstances, pour un look à la fois chic et décontracté. Pour une touche un peu rock, osez la petite veste en cuir. Si vous préférez un look plus casual chic, le denim est idéal porté avec un chemisier en soie à manches longues.

Une touche d’extravagance
Les pièces très tendance sont à porter avec parcimonie. La clef ? Choisir LA pièce qui sublimera votre tenue. Un manteau en fausse fourrure sera du plus bel effet s’il est porté avec un jean foncé et des bottines noires ; tout comme, une veste à sequins sur une robe de soirée.

Merci à l’équipe de style 1.2.3.

Lire aussi Bien porter la petite robe noire

Sur le même thème