Comment porter la veste kimono après 50 ans ?

Peter Hahn / Sok Sabaï / Tissaia

Tour à tour graphique, bucolique, ou simplement monochrome, cette pièce emblématique nippone est ultra-féminine. Pour parfaire un look, cette veste n’a pas son égal en terme de style et d’élégance. Suivez nos conseils pour l’adopter !

Comment et quand porter la veste kimono ?
La version fleurie se porte ceinturée sur un pantalon de couleur uni pour équilibrer la silhouette. Plus cool et délicat, le kimono en soie ou satin mixé à un jean apportera de la modernité à votre look. Faites-vous également plaisir avec des imprimés tropicaux ou japonisant tout à fait dans l’air du temps. Enfin, glissez une touche ethnique à votre tenue, en ceinturant votre veste avec un lien en cuir naturel et ajoutez des bottines en veau velours dans des tons camel.

N’hésitez pas à troquer votre traditionnel blazer contre une veste kimono pour une allure plus moderne et graphique ! Portez-la sur une jolie chemise, une jupe crayon ou un pantalon en velours. En soirée, misez sur cette pièce très stylée, à accompagner d’une jolie robe longue à mi-mollets, que l’on prendra soin d’accessoiriser avec une ceinture strassée ou perlée.

Prenez-garde cependant à ne pas déraper vers la tendance sleepwear (vous savez, le pyjama de ville !), restez toujours chic et élégante pour ne pas donner l’impression de sortir de votre lit ! Donc, exit le pantalon trop mou, sans formes, structurez toujours vos tenues.

Et côté morpho ?
Pour les formes généreuses des silhouettes en H (celles qui ont les épaules et les hanches larges mais une taille pas vraiment marquée), il est conseillé de porter la veste kimono ouverte mais rehaussée d’un sautoir qui allongera la silhouette. Si votre morphologie est en I (les silhouettes longilignes et fines), ceinturez un modèle croisé tout en faisant « blouser » le kimono pour donner plus d’ampleur et du style. Enfin les plus petites d’entre nous privilégieront les coupes droites pour allonger la silhouette.

Dernière règle d’or à ne jamais oublier : pour équilibrer un look, la règle veut, quand on porte un vêtement avec une coupe ample en haut, de porter un vêtement près du corps en bas comme la jupe crayon, le pantalon cigarette ou le slim selon votre morphologie…

Merci à Fany Hasser de chez Peter Hann

Lire aussi

Comment rester chic quand on est frileuse ?

Sur le même thème