Porter le brillant sans fausses notes après 50 ans

Blancheporte / Mona / Madeleine

Comment se mettre sur son trente-et-un tout en restant sobre et élégante ? Mode d’emploi.

L’idée d’une tenue de fête n’est pas de ressembler à un sapin de Noël. Au contraire restez vous-même, en ajoutant des détails brillants et festifs à vos tenues. Après tout, en cette période c’est l’occasion ou jamais d’oser avec élégance la touche « bling bling » qui fera toute la différence. Mais avant toute chose votre tenue doit être : confortable, chic et en accord avec votre style.

Je recycle mes basiques
Avec un budget serré en cette fin d’année, pas toujours évident de s’offrir la dernière pièce pour les fêtes. Customisez les basiques de votre garde-robe, en ressortant votre petite robe noire qui vous accompagne partout pendant l’année. Donnez-lui un look festif en rajoutant une écharpe à plumes, un long sautoir en strass, ou des broches brillantes à poser sur le décolleté. Ajoutez une pochette soyeuse et des sandales scintillantes et le tour est joué. Pour celles qui préfèrent les pantalons, recyclez le vôtre ainsi que votre chemisier uni préféré, collez-lui des patchs strassés très en vogue cette saison et parez-vous de bijoux dorés. Inutile de dépenser beaucoup d’argent pour briller pendant les fêtes !

J’achète une nouvelle tenue
Malgré tout, on peut avoir envie de se faire plaisir en s’offrant la jolie pièce qui brille car après tout ce n’est pas tous les jours Noël ! Foncez les yeux fermés sur les tenues sans fausses notes : la fameuse petite robe noire, le smoking masculin/ féminin toujours élégant et sexy, la veste ou la jupe à sequins ou la robe à paillettes, la combinaison pantalon… À vous de choisir ! Autre possibilité, faites d’une pierre deux coups en achetant une jolie nouveauté qui deviendra un hit de votre penderie à terme. La solution, c’est de craquer pour un basique chic que vous mettrez au goût du jour au moment des fêtes et que vous mixerez au quotidien, au fil des saisons. C’est le cas de la veste en tweed que vous pourrez porter avec un jean tous les jours ou une jupe en cuir, ou encore de la combinaison pantalon de couleur unie… Avec un peu d’imagination ces vêtements caméléons s’adapteront à toutes les saisons et tous les styles.

Côté accessoires, oubliez les bijoux trop gros sur des tenues satinées ou brillantes. Misez plutôt sur une belle pochette, une manchette, un bijoux de tête, des escarpins brillants, un col en fausse fourrure, des broches ou encore une ceinture en strass. Ce sont eux qui donneront l’esprit festif à vos tenues. Bonnes fêtes !

>> En images : Notre sélection mode pour des fêtes brillantes !

Sur le même thème