Non, l’éjaculation précoce n’est pas un drame !

© Getty Images

Si votre homme – ou une récente conquête – part au quart de tour, rassurez-vous. Cela ne fait pas de lui un mauvais amant. Bien au contraire. Voici cinq bonnes raisons de continuer à explorer les plaisirs charnels avec lui.

– Il a beaucoup, beaucoup de désir pour vous. Eh oui, si votre partenaire éjacule vite, c’est parce qu’il ressent un désir sexuel tellement fort qu’il ne peut pas le refréner. Plutôt flatteur, non ? En prime, les hommes affectés par ce trouble ont généralement des érections plus sûres et plus puissantes. Ça vaut mieux qu’un coup de mou !

– Il est plus à l’écoute. Comme l’expliquent la sexologue Catherine Solano et le professeur en psychologie Pascal de Sutter dans le livre La Mécanique sexuelle des hommes, l’éjaculateur prématuré « est très attentif à ce que ressent sa partenaire et il connaît souvent mieux que beaucoup d’autres hommes les réactions sexuelles féminines ». Une manière de compenser son petit défaut. Si, en plus, il a de l’expérience, c’est sans doute le roi de la stimulation du clitoris. Orgasme quasi assuré, donc !

– Des préliminaires plus appliqués. Pour contrebalancer la rapidité de la pénétration (moins de deux minutes, selon les estimations des sexologues), l’éjaculateur précoce a à cœur de faire durer le prologue. Caresses, baisers… Plus la stimulation de vos zones érogènes dure, plus vous éprouverez des sensations (et orgasmes) forts.

– Lui peut remettre le couvert. L’avantage d’avoir une flèche dans son lit ? Généralement, il a besoin de moins de temps pour récupérer (surtout s’il est jeune, toutefois). Du coup, il est prêt à repartir à la bataille… pour votre plus grand plaisir.

– Avec lui, c’est où vous voulez, quand vous voulez ! L’éjaculateur précoce est souvent un expert des « quickies », ces rapports brefs, spontanés et généralement très intenses. Comme il est très vite excité, vous pouvez tester avec lui toutes les configurations, dans des endroits ou à des horaires qui sortent de votre routine. De quoi ajouter du piment à votre relation et éviter toute forme de lassitude.

Lire aussi L’âme sœur sexuelle existe-t-elle ?

Sur le même thème