Les tendances de la rentrée à adopter après 50 ans

Balsamik / Madeleine

Certaines tendances sont plus faciles à adopter que d’autres passé 50 ans. Parmi toutes les nouveautés de l’automne/hiver 2018, nous en avons sélectionnées trois pour vous ! Suivez le guide.

On se tient toujours à carreaux !
Ce motif structuré est toujours bien présent dans nos enseignes préférées. Pour le porter au mieux, choisissez un carreau dans des tonalités fondues et de taille moyennes pour plus de discrétion. Exit le modèle bûcheron, parfait pour une promenade en forêt. Misez plutôt sur le prince de galles gris avec des touches de couleurs dans le motif, comme du rouge ou du rose, pour apporter de la modernité et de la lumière.
Évitez aussi le total look. Préférez une pièce comme le pantalon raccourci à la cheville très facile à associer avec des baskets, des mocassins, des boots ou des escarpins. En haut, vous opterez pour une chemise blanche ou un top de couleur. Et pourquoi pas le blouson en cuir pour un look résolument moderne ?

Faire monter le rouge aux joues
Ultra féminine et intemporelle, cette teinte chaude continue de tenir le haut du pavé. Et si vous tentiez un manteau ou une veste rouge pour donner du caractère à votre look ? Cette couleur réveillera à coup sûr tous vos basiques de la saison. En plus, le top rouge donne bonne mine durant l’hiver. À vous de le choisir en fonction de vos goûts : la chemise, le pull, le cardigan… Selon votre couleur de cheveux, optez pour des déclinaisons allant du rouge vermillon au carmin en passant par le lie de vin. Le rouge aime particulièrement se mixer avec du noir, du gris, du jean, du marron, du beige et du blanc. Dernier conseil : portez-le toujours sur vos atouts (un décolleté, des hanches fines…) !

La touche animale
On aime l’intemporalité de l’imprimé bestial, toujours ultra-féminin et chic. Mais attention, ce motif ne supporte pas le total look, il faut en user sans en abuser. On le porte par touche, comme la blouse, qui s’avère toujours un choix judicieux, à condition de ne pas accentuer son côté sexy. Choisissez toujours une coupe sobre et élégante. Côté motif, évitez les copies conformes du motif léopard au profit d’imprimés inspirés des « peaux de bête » avec des couleurs harmonieuses, différentes des couleurs réelles des animaux. En revanche, si vous êtes réticente à l’idée de porter du léopard, rabattez-vous sur les accessoires, et vous aurez de nombreuses options ! Ceintures, bottines, escarpins, sacs, foulards, bijoux, les possibilités sont multiples pour apporter un peu d’animalité à vos accessoires. Dernier conseil : on évite la robe moulante en léopard, la mini-jupe fauve, le trench et tous les tops à froufrous, souvent trop vulgaires après 50 ans.

Merci à Marie-Laure Demoor, de chez Balsamik

>> En images : Les tendances à adopter cette rentrée

Lire aussi

Comment porter l’imprimé vichy sans faire midinette ?

Sur le même thème