Mode : quelles couleurs porter quand on a les cheveux blancs ?

Getty Images

Assumez vos cheveux blancs, ils sont plus tendance que jamais ! Ce changement de tonalité capillaire implique cependant de revoir les couleurs de votre garde-robe. Misez sur les bonnes nuances pour mettre en valeur votre chevelure immaculée. Mode d’emploi !

Les bonnes couleurs
Une chevelure qui blanchit ne supporte plus n’importe quelle association de couleurs de vêtements. Première intention, pour rester moderne et chic, privilégiez les couleurs chaudes qui rehaussent la blancheur des cheveux. Les tonalités rouge, oranges, jaune ou violettes sont parfaites pour réchauffer les mèches blanches qui peuvent paraître un peu terne, surtout en hiver. Portez les couleurs de préférence sur les tops pour apporter la lumière nécessaire à votre chevelure et réservez les couleurs plus foncées pour vos jupes ou pantalons. Deuxièmement, ne vous privez pas des tonalités froides, surtout si vous avez le teint pâle, le bleu vif ou le vert viendront dynamiser la chevelure grise en l’harmonisant à votre tenue. Enfin, introduisez subtilement des nuances de pastels, car elles se marient à merveille avec les cheveux blancs. Foncez sur le nude, le bleu ciel, le parme et le rose que l’on retrouvera d’ailleurs encore l’été prochain dans les collections.

Quid du noir ou blanc ?
Tout est histoire de dosage. Évidement on ne va pas renier les basiques de garde-robe comme la petite robe noire ou la combinaison pantalon noire. Évitez cependant l’accumulation de vêtements sombres, préférez une jupe noire mais avec un top coloré ou un pantalon mou à mixer avec une chemise de couleur ou à motifs. Pensez aussi à un bijou doré pour apporter de la lumière, un foulard bariolé, ou encore un sac blanc immaculé. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour des pièces modernes, de bonnes factures et bien coupées…
En hiver, attention au blanc, qui peut accentuer vos défauts et mettre en avant vos mèches qui ont tendance à jaunir, ou votre teint trop pâle. Alors cap sur des vêtements crème, blanc cassé ou ivoire, à mixer avec du bleu, du vert de l’orangé si votre peau est claire. Osez le blanc immaculé si vous avez la peau mate !

À éviter
Les camaïeux de teintes claires, comme le beige ou le vert d’eau, ont tendance à vieillir. Cela ne veut pas dire qu’il faut les proscrire de votre dressing, veillez simplement à bien les assortir.

Merci à Lucille Rénié coach en style et fondatrice de l’Epingleduje.com

À lire aussi 

Mode : 5 faux pas à éviter après 50 ans

Sur le même thème