Mode : 5 pièces du printemps à porter après 50 ans

Laura Kent / Caroll / Madeleine

On a repéré sur les podiums des défilés les 5 incontournables de ce printemps qui viendront remplir les rayons de vos enseignes préférées. Revue de détail des achats malins à effectuer pour être dans le coup.

Le trench
Pièce emblématique de mi-saison, cet imperméable intemporel et chic, véritable ode à l’élégance et à la féminité viendra ce printemps flatter votre silhouette. On le porte simplement sur un pantalon en coton et un pull fin ou une chemise légère agrémentée d’accessoires de la saison comme le sac rond ou les escarpins à brides. Le trench convient à tous les styles et toutes les morphologies. Si vous n’en avez pas encore, c’est le moment de craquer.

La jupe midi
Passé 50 ans, pas question de cacher vos gambettes ! La jupe midi, toujours sur le devant de la scène cette saison, permet d’arborer un look élégant et moderne. On la porte avec un tee-shirt et des sandales compensées en journée, avec une chemise plus élégante et des accessoires clinquants le soir venu. Cette jupe classique reste un allié du style.

Le blazer
Toujours sobre et terriblement chic, la veste blazer offre un certain formalisme qui n’est pas pour nous déplaire. Elle redonnera du chic à un jean, viendra parfaire un look à l’esprit intemporel ou se portera élégamment sur une robe pour sortir le soir. Si vous la choisissez unie, elle se prêtera à tous les styles. Attention cependant si vous osez des motifs comme le prince-de-galles, le pied de poule ou les carreaux : il faudra alors veiller à bien mixer les imprimés sans en faire trop. Pour éviter toute faute de goût, ne mélangez pas plus de deux imprimés par tenue !

La combinaison
Elle revient encore cette saison. Idéale à la mi-saison, on l’accompagne d’une veste légère ou on l’a porte seule par temps chaud. Vous la choisirez unie si vous avez des rondeurs à dissimuler ou à motifs si vous êtes filiforme. Pensez également aux fines rayures qui allongent. Attachez un soin particulier à son choix, car la combinaison fait la tenue, prenez donc bien en compte votre morphologie et misez sur les accessoires pour la rendre chic. Une ceinture pour marquer la taille, une paire de sandales compensées pour prendre de la hauteur ou encore de jolis bijoux pour lui donner une note plus festive sont autant de variantes possibles.

La robe à fleurs
Portée version bohème la saison dernière, la robe à fleurs continue de nous séduire en 2019. Fraîche et ultra-féminine, ce modèle que l’on choisira plutôt en mousseline légère, se porte aisément et convient à toutes les morphologies. Pensez à ceinturer la taille si vous êtes pulpeuse, à opter pour un modèle court si vous êtes petite, et accompagnez-la d’accessoires naturels comme la paille ou le cannage pour donner du style à votre tenue.

Lire aussi

Quels imprimés choisir quand on est ronde ?

Sur le même thème