Minceur : les solutions sur mesure après 50 ans

iStock/Getty Images

Capitons, relâchement, cellulite… Pour raffermir, lisser ou affiner, voici une sélection de soins qui vous aideront à retrouver une silhouette zéro défaut (ou presque).

J’ai quelques capitons
Ils résultent des cellules graisseuses : les adipocytes. Celles-ci sont nécessaires pour stocker les graisses et fournir au corps l’énergie dont il a besoin. Mais, dès que vous prenez du poids, elles gagnent en volume et en quantité… et plus moyen de s’en débarrasser. La solution : booster l’élimination des graisses grâce à des soins malins à base de caféine, de poivre rose, de grenade ou de complexes lipolytiques.
Le petit plus : associer ces soins à un petit massage et à des pincements afin de favoriser la pénétration des actifs et d’aider à déloger les graisses. Si vous manquez de temps, choisissez un produit doté d’un embout massant, pour une action 2 en 1.

J’ai les bras qui se relâchent
Au fil du temps, les tissus de soutien de la peau ne jouent plus leur rôle. Les fibres de collagène et d’élastine s’altèrent, les graisses s’accumulent et ont tendance à migrer. Résultat : l’épiderme se relâche. Pour lui redonner tonus et fermeté, choisissez une formule multi-actions, à appliquer sur tout le corps, y compris sur les bras. Cela vous évitera de multiplier les produits. L’idéal : une recette ultra-nourrissante concentrée agents raffermissants (comme le collagène), et anti-capitons (la caféine par exemple), qui permet de lutter contre la sécheresse des peaux matures.
Le réflexe malin : pour regagner en muscles et donc retendre la peau ? Réalisez, avec une grande bouteille d’eau dans chaque main, des flexions-extensions des bras.

J’ai des rondeurs localisées
Sur quelques parties du corps, comme le ventre, la cellulite est remplacée par des petits bourrelets. Pour les dégommer efficacement, misez sur des soins raffermissants qui contiennent du Q10, du collagène, et à l’action lipolytique avec de la caféine ou du lotus. La bonne pratique : appliquer le produits en massant, par mouvements circulaires, avec le plat de la main, et toujours dans le sens des aiguilles d’une montre pour ne pas troubler la digestion. Faites des cercles de plus en plus amples.
Le bon exercice : pour faire travailler les obliques et le muscle transverse et affiner la taille et le ventre : allongez-vous de côté sur l’avant-bras et décollez les hanches et les cuisses du sol.

J’ai tendance à gonfler À certains moments, vous vous sentez serrée dans votre pantalon ? Vous êtes sans doute sujette à la rétention d’eau. Votre circulation lymphatique fonctionne au ralenti et les toxines ont du mal à s’évacuer. Pour éliminer les œdèmes, adoptez des produits composés d’ingrédients drainants, comme le lierre, l’escine, l’algue rouge, etc. Si la sensation de jambes lourdes est assortie d’une cellulite aqueuse, privilégiez un duo à la fois drainant et anti-cellulite. N’hésitez pas à placer vos soins au réfrigérateur pour une sensation de fraîcheur et un effet décongestionnant.
Le bon geste : pour que les liquides circulent mieux dans votre corps, buvez jusqu‘à 2 litres d’eau par jour.

J’ai de la cellulite qui fait mal Lorsqu’elle est intense (et souvent ancienne), la cellulite comprime les vaisseaux sanguins et les fibres de collagène et d’élastine qui se rigidifient. Cela crée des problèmes de vascularisation. Les zones concernées (généralement cuisses et fesses) sont dures et douloureuses au toucher. Pour leur redonner de la souplesse et lisser la peau d’orange, appliquez deux fois par jour un soin qui favorise l’élimination des graisses grâce à certains actifs comme la caféine ou le fucus.
L’étape à ne pas zapper : pour décoller les cellules graisseuses : sous la douche, effectuez un massage à l’aide d’une ventouse ou d’un accessoire qui reproduit la gestuelle du palper-rouler.

>> Voir aussi notre sélection de produits minceur sur mesure

Sur le même thème