Vous faites quoi lundi soir ?

Crédit : iStock

Pour la deuxième année consécutive, l’opération « Goût de France / Good France » va se dérouler dans 1 700 restaurants du monde, dont 200 en France. L’idée ? Promouvoir la gastronomie de nos régions, le temps d’un dîner, le même soir, aux quatre coins du globe. Le concept s’inspire des « Dîners d’Épicure » initiés par Auguste Escoffier en 1912 : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

Veau de lait français, canard de Challans à l’orange, saint-jacques d’Erquy, asperges vertes de Provence… Les chefs contemporains sont invités à concocter un menu (entrée, plat(s), fromages, dessert et vin ou champagne) 100 % inspiré du savoir-faire et de produits tricolores.

Pour participer, réservez votre table dans l’un des 200 restaurants de chefs. Pour trouver celui près de chez vous, rendez-vous sur http://restaurateurs.goodfrance.com. Chaque chef y détaille ses festivités prévues dans l’assiette et indique le prix par personne. Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses. Ceux qui ne peuvent s’offrir de la haute gastronomie chez Ducasse, Michel Chabran ou Frédéric Vardon peuvent se diriger vers de bons bistrots autour de 40 euros.

Lire aussi S’offrir une table de chef à petit prix

Sur le même thème

Chiro quoi ? Chiropraxie !

Cette médecine manuelle peu connue aide à gagner en mobilité, à un âge où les muscles fondent, les os s’usent et les articulations deviennent douloureuses. Elle[...]