5 conseils beauté pour mettre vos atouts en avant

iStock/Getty Images

Une fête, un dîner, une réception en perspective ? C’est l’occasion rêvée de mettre en valeur nos plus beaux atouts grâce à quelques gestes simples et produits futés.

Mon décolleté vertigineux, je le sublime
Pour mettre en lumière une poitrine généreuse, il faut d’abord lui redonner un aspect bien lisse. Appliquez plusieurs soirs de suite une lotion peeling douce pour le visage, à base d’AHA par exemple, qui élimine les cellules mortes et booste le renouvellement cellulaire. Elle aide à retrouver un grain de peau impeccable. Le soir du réveillon, massez une huile constellée de particules nacrées sur tout le décolleté. Si vous préférez, vous pouvez utiliser votre lait habituel et, avant qu’il ne sèche, déposer un voile de poudre dorée uniquement sur la partie bombée. Et si vous n’avez pas de poudre, prélevez un peu de fard à l’aide d’une spatule ou de la lame d’un couteau, broyez-le finement et mixez la matière avec votre lotion corporelle.

Ma chevelure sensuelle, je l’illumine
Vos mèches blondes ou votre crinière pleine de volume vont encore y gagner si vous leur offrez davantage de relief. Vous pouvez vaporiser, sur cheveux secs, une brume de spray, ou d’huile gorgée de particules dorées, qui fera miroiter votre blond et le rendra plus éclatant. Si vous êtes châtain ou brune, jouez avec une laque enrichie en micro-nacres, qui fixera un chignon, un brushing ou une frange, tout en les parant de reflets scintillants. Enfin, si vous préférez garder une coiffure souple, diffusez un peu de spray pailleté sur la chevelure, pour un effet bijou discret et raffiné.

Mes ongles fins, je les fais miroiter
Vos mains délicates attireront tous les regards avec des griffes recouvertes d’un vernis rouge, la valeur sûre. Veillez à choisir une nuance adaptée à votre carnation. Si vous avez des veines apparentes, évitez ceux contenant un peu de bleu, préférez les teintes plus vives, comme le coquelicot, le vermillon. Si votre peau s’échauffe avec le froid, privilégiez des coloris plus profonds, avec une pointe de noir par exemple. Enfin, si la surface de vos ongles manque de régularité, évitez les mats ou nacrés qui risquent de faire ressortir les petits défauts. Déposez une couche de base, puis votre vernis à l’italienne, c’est-à-dire, en laissant quelques millimètres d’espace entre la couleur et le bord de l’ongle, pour donner l’illusion de doigts plus longs et plus fins. Et pour une touche festive, appliquez un vernis transparent pailleté sur cette zone.

Ma bouche bien dessinée, je la passe en couleur
Vous voulez capitaliser sur vos lèvres pulpeuses ? Lissez-les avec un gommage ou un masque exfoliant, puis posez une base, gage d’une bonne tenue. Ensuite, place à un rouge à lèvres vif comme un rouge orangé pour apporter de l’éclat au visage. Si besoin, retracez les contours au crayon. S’ils sont un peu flous, tapotez simplement le rouge à lèvres avec la pulpe du doigt, pour éviter un effet trop graphique.

Mon regard vif, je l’éclaire
De jolies paupières encore bien lisses apprécient les fards or, cuivrés ou bronze, qui embrasent le regard. Si vous avez envie d’un effet accroche-lumière intense, posez un fard bronze en aplat sur toute la paupière mobile, puis redessinez la racine des cils avec un trait de liner ou de crayon. Si vous avez envie d’un make-up moins soutenu, appliquez votre maquillage habituel et, avec un pinceau rond, ajoutez une touche de fard doré ou d’enlumineur au coin interne de l’œil, pour gagner en éclat, ni vu ni connu.

> Découvrez nos produits chouchous en images dans notre diaporama

À lire aussi 

3 astuces pour avoir de belles mains après 50 ans

Sur le même thème