Comment porter la veste en fausse fourrure tout en restant moderne ?

Madeleine/Bensimon

Aussi vraie que nature mais à prix très doux, la fausse fourrure continue de nous dorloter avec élégance. À revêtir selon quelques règles pour rester dans le coup !

Porter la bonne coupe
Exit le long manteau en fausse fourrure qui vous fera ressembler à votre grand-tante et vous donnera une allure désuète. Pour allier style et modernité, optez pour la veste courte qui équilibrera votre silhouette sans la plomber. Les plus grandes pourront tenter la veste 3/4 pour mettre en valeur les proportions de ce corps élancé. Autre option à l’automne, essayez le gilet sans manches, sous lequel vous glisserez un pull à col roulé. En le ceinturant pour souligner joliment votre taille, ce gilet en fausse fourrure conviendra à toutes les morphologies.

Trouver le bon pelage
Privilégiez toujours les poils courts et fins ou légèrement bouclés. Les longues toisons sont à éviter car elles font prendre de l’ampleur et confèrent un style 70’s un peu démodé qui ne met pas en valeur. Enfin, restez attentive au choix des matières : attention à ce que la fausse fourrure donne l’illusion du vrai et ne brille pas.

Quid des couleurs
Laissez les tonalités flashy aux plus jeunes, qui peuvent se permettre plus d’excentricités. Foncez sur les teintes classiques comme le marron, le noir, le kaki voire le rouge ou le blanc. Les dégradés de couleurs fonctionnent également. En revanche, maniez avec précaution les imprimés animaliers qui doivent se marier avec des vêtements à teinte neutre. Ne tentez pas les associations d’imprimés, désastreuses en terme de style !

Avec quoi porter la veste en fourrure ?
Grâce à « la fausse », on n’attend plus les grandes occasions pour la sortir. En revanche, fuyez les looks trop sophistiqués : jupe plissée, chemise lavallière et collier de perles ! Portez-la pour vos sorties entre amis avec une robe ou un pantalon droit et une paire d’escarpins ou de bottines. Le jean, quant à lui, sera l’allié au quotidien de vos looks décontractés, associé à un pull en cachemire et des baskets chics, vous serez très moderne ! Enfin, quand on porte une pièce forte comme la fausse fourrure, on oublie les effets de styles qui vont brouiller votre allure. Donc on relègue au placard : les gros bijoux clinquants, les pantalons trop ajustés, les tops imprimés (léopard, carreaux, grosses fleurs…) ainsi que les couleurs trop criardes. Evitez à tout prix de tomber dans l’écueil de la vulgarité pour rester moderne et élégante !

À lire aussi

Comment porter l’imprimé vichy sans faire midinette ?

 

Sur le même thème