Coloration : les tendances à adopter après 50 ans

Franck Provost / Saint Algue / Maria Nila

L’automne arrive à grands pas. Si vous en profitiez pour changer de couleur ? Décryptage des tendances avec le coloriste Frédéric Mennetrier, de L’Atelier blanc.

La « rentrée » est le moment idéal pour faire une coloration, l’été (et son lot de vent, sel et soleil) ayant souvent malmené nos pointes. Il est temps de rafraîchir votre coupe et votre couleur.

Juste une mise au point
Vous hésitez encore quant au choix de la couleur ? Selon le coloriste Frédéric Mennetrier, « Les femmes veulent une couleur qui apporte jeunesse et fraîcheur, celle qui va dynamiser un look. » Peu importe donc la nuance : même les cheveux foncés ne vieillissent pas quand la couleur est bien choisie ! L’important est d’être en accord avec soi-même. Les mœurs évoluent et les techniques aussi. « L’aspect vertical et tranché des colorations type balayage avec de grosses mèches est terminé » explique l’expert. « Nous travaillons plus à l’horizontale, pour un résultat plus doux aujourd’hui. On respecte, par exemple, la différence entre les racines et les longueurs ». Pour un résultat plus naturel.

Les tendances de la saison

  • Du roux partout. La vague flamboyante n’est pas près de s’éteindre ! Le roux est l’une de ces couleurs qui donnent du peps et rajeunissent un look. Si Dame Nature ne vous a pas dotée d’une chevelure auburn ou vénitienne, il faudra passer impérativement pas la case coloriste. Ces nuances nécessitent des mains expertes et un entretien soigné.
  • Le beige, la colo gagnante. Cette couleur très élégante met tout le monde d’accord. Nuance sur mesure grâce à sa gamme très large, elle s’adapte à toutes les carnations. Moins jaune et moins doré que les blonds classiques, le beige est parfait à porter dans les lumières automnales. Pas étonnant donc que toutes ses déclinaisons (irisé, cendré, doré, grisé voire même rosé) soient en vogue cette saison. Adoptez le beige par touche et non pas de façon uniforme pour garder un aspect naturel. Cette technique personnalise votre couleur et facilite son entretien.
  • Le colorama ne faiblit pas. Dans un tout autre genre, pas naturel du tout mais très ludique, les couleurs (comprenez les couleurs pastels ou flashy comme le rose, le jaune ou le bleu) continuent de faire des adeptes. Et ce, peu importe l’âge à en juger la chevelure rose pastel qu’affichait récemment l’actrice Helen Mirren. « La couleur est un accessoire, précise Frédéric Mennetrier. On s’amuse avec ses cheveux ».

>> En images : 10 nuances parfaites pour la rentrée

Lire aussi 5 astuces pour une couleur parfaite

5 astuces pour une couleur parfaite

 

Sur le même thème