Quelle coiffure pour les fêtes ?

Gettyimages

Trouver la bonne coiffure pour les fêtes peut se révéler aussi difficile que de choisir une tenue. Faut-il sortir le grand jeu avec une couronne tressée un poil compliquée ? Garder son look habituel ? Si le choix vous semble cornélien, piochez dans les tendances du moment grâce au décryptage de notre coiffeur expert, Raphaël de Moment Couleur.

Le come-back du chignon
Vous l’avez peut-être remarqué, le chignon est sur toutes les têtes. Classique, haut perché, bohème… cette coiffure se réinvente sans cesse et reste une valeur sûre pour les fêtes. L’expert préconise une version un peu floue avec des mèches « folles » qui tombent dans la nuque et autour du visage afin d’éviter un côté trop strict ou trop tiré. Pourquoi ? Si le visage est un peu marqué par le temps, mieux vaut l’encadrer afin de rééquilibrer les volumes. N’hésitez pas à boucler légèrement quelques mèches pour jouer le côté festif ou encore d’accessoiriser votre bun.

Vous avez l’ovale bien tonique ? Vous pouvez opter pour un look plus rock et vous amuser avec un chignon crêpé.

L’accessoire, star de la soirée
Headband, ruban en velours ou pailleté pour agrémenter un chignon bohème ou encore grosse fleur portée sur le côté de votre brushing de fête, tout est permis ! En cas de doute côté couleur, les tons noir et bleu marine sont toujours très élégants, sans risque de faute de goût. Pour une touche plus pétillante, misez sur des accessoires dorés si vous êtes blondes et préférez-les argentés sur une chevelure brune. Les cheveux blancs seront mis en valeur par les nuances froides : argent, bleu marine… mais vous pouvez aussi vous permettre une fleur colorée pour les fêtes.

Le brushing amélioré
Si les coiffures élaborées ne sont pas votre tasse de thé et que vous souhaitez garder vos cheveux lâchés pour les fêtes, osez une version plus glamour qu’un brushing classique. La bonne idée ? De grosses boucles ou un cranté style années 20. Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez éventuellement mettre une petite attache dans le bas de la nuque. Enfin, pour le Nouvel An ou le réveillon, sortez votre laque pailletée !

>> En images, 10 coiffures de stars à copier pour briller au réveillon

Sur le même thème