Coiffure : ces colorations nous font paraître 10 ans de moins !

Crédit : Getty

Avec le temps, les cheveux perdent de leur vigueur et deviennent plus fins, plus clairs et moins denses. S’il existe des astuces coiffures pour rajeunir le look, la coloration a un rôle primordial. Le point avec Vanessa Giani, responsable du Training Center Jean Louis David.

Baisser d’un ton
C’est la règle d’or. « Plus la couleur est sombre, plus elle marque les traits et creuse le visage », explique Vanessa Giani. Si vous êtes brune, descendez d’un ton en personnalisant votre coupe et en déposant de la lumière autour du visage. « Plutôt que d’appliquer un châtain foncé, on propose un châtain voire un châtain clair afin d’apporter de la douceur », commente Vanessa Giani. Attention au blond trop pâle qui affadit le visage et marque les cernes. Vous avez une base et un teint clair ? Préférez un blond beige pour raviver l’ensemble. Si votre carnation est plutôt dorée, vous pouvez aller dans des tonalités miel ou caramel.

Des touches de lumière
Qui dit clair, ne dit pas devenir blonde. Il ne s’agit pas de procéder à un changement radical ni d’adopter une couleur trop uniforme… au risque de voir surgir une démarcation au niveau des racines trop rapidement. Afin d’éviter les vilaines repousses ou un effet casque, privilégiez la technique du balayage ou un « contouring » pour déposer des touches de lumière ici et là.

Et le poivre et sel ?
Si vous avez décidé d’assumer votre couleur poivre et sel, cela nécessite un certain entretien. Du naturel oui, mais travaillé ! « On apporte de la blondeur et des effets lumineux. Le but ? Adoucir le côté poivre pour accentuer le côté sel », conclut l’experte.

>> En images, ces couleurs qui rajeunissent

Sur le même thème