Quelle coiffure adopter quand on porte des lunettes ?

Crédit : iStock-Getty images

Les lunettes font partie intégrante d’un look au même titre que la coiffure. Découvrez les conseils d’Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue, afin de bien les associer.

Sortez les lunettes
Les lunettes sont aujourd’hui pleinement assumées. On les revendique même comme des accessoires de mode à l’instar d’un sac à main ou d’un bijou. Afin de mettre votre monture en valeur, vous pouvez y associer une jolie coiffure. Et bonne nouvelle : niveau capillaire, même passés 50 ans, vous pouvez presque tout vous permettre… c’est la pro qui le dit ! Au diable les diktats et les règles désuètes, tant que vous respectez votre style, il n’y a pas réellement d’interdit.

Respectez votre style
Selon notre experte, les petites montures rectangulaires classiques appellent à des coiffures plutôt structurées, avec des angles comme le carré. Si vous avez choisi une monture épaisse, dégagez le visage avec une queue de cheval ou un chignon en cas de cheveux mi-longs afin de les mettre en valeur. Autre possibilité : la coupe courte. L’association grosses lunettes + coupe garçonne est ultra dynamique.

En revanche, si vous ne souhaitez pas que le visage ressorte trop, gardez un peu de longueur dans la nuque. Enfin, avec une monture papillon, jouez le jeu rétro à fond avec un chignon banane ou contrastez avec un peu de longueurs.

À éviter
La frange droite et épaisse qui tombe sur les lunettes et mange tout le visage : oubliez ! Préférez-lui plutôt une mèche balayée sur le côté. Plus douce, elle ne vous gênera pas en cognant votre monture. Attention tout de même à ne pas la faire trop longue.
Si vous avez les cheveux mi-longs, évitez les mèches sur les côtés ; elles risquent de s’emmêler dans les branches. Dernier bémol : les crinières « trop » frisées qui surchargent l’ensemble du look. Optez pour des ondulations souples, plus délicates et modernes.

>> 10 idées de coiffures à piquer à ces stars à lunettes !

Sur le même thème