Cinq blogueuses seniors à suivre

enfinmoi / jeunevieillispas / bellesetbiendansvotrepeau

Passionnées par la mode, la beauté ou les voyages, ces femmes partagent leur quotidien et donnent une multitude de conseils. Nous vous avons déniché cinq blogueuses pleines d’énergie à suivre sans modération.

Virginie, l’humour à tout âge
Des sujets beauté aux billets d’humeurs en passant par des portraits de quinquagénaires… Le blog Jeune vieillis pas regorge d’articles qui poussent à la réflexion. Créé par la journaliste Virginie Urbini lors de son passage à la cinquantaine, ce blog se joue du temps qui passe. « Ok, je subis quelques changements physiques, mais je ne vieillis pas. Je grandis, je me bonifie », aime rappeler Virginie sur son site… jeunevieillispas.com

Chroniques d’une sexagénaire
Hilde a 60 ans. Derrière un sourire discret et serein, elle dévoile en douceur sa vie. Elle tient un site, qu’elle enrichit d’articles sur son quotidien, des passions, ses voyages. Elle donne des conseils pour ranger sa maison, faire un tri dans son dressing. Elle parle de ses escapades sur l’île d’Yeu, du jour où elle a marié sa fille. Si on devait résumer Hilde et ses conseils, ce serait sérénité et joie de vivre. De la douceur à consommer sans modération sur son site fashion55plus.fr

Une blogueuse 100% bons plans
Quand Marie-Christine, une sexagénaire française, a eu l’idée d’un site où elle parlerait de centaines d’astuces pour faciliter la vie des seniors, elle n’a pas fait les choses à moitié ! Aides médicales, emplois et formation, santé et services en tout genre… cette bonne samaritaine a décidé d’aider le plus grand nombre dans le quotidien. Mention spéciale pour sa rubrique « témoignages», où elle donne la parole à des personnes défavorisées qui se posent des questions sur la société qui les entoure. Les émois et les astuces d’une sexagénaire à découvrir sur blogseniors.eklablog.com.

Blogueuse stylée à 50 ans !
Cette Bordelaise prouve qu’il n’y a pas d’âge pour être fashion ! Sylvie a la cinquantaine et maîtrise parfaitement les codes pour être chic passé cinquante ans. « Casual chic » , « bomber fleuri », « robe midi » ou « noir et gold »… autant de styles qu’elle manie avec goût. À travers des shootings dans les rues parisiennes, elle montre en images comment accessoiriser une tenue, bien choisir son maillot de bain ou quels vêtements choisir quand il pleut. On aime particulièrement son site pour les photos lumineuses et bien montées qui alimentent chaque article. Ses conseils mode à découvrir sur http://www.le-blog-enfin-moi.com.

Des conseils beauté à 65 ans
Elle teste les derniers produits pour le visage, propose du maquillage pour tous les jours et organise des jeux concours. Nicole a 65 ans et est esthéticienne. Consciente que chaque femme devrait être mise en valeur, elle livre quotidiennement ses conseils pour embellir les plus de 60 ans. En plus de tenir un blog, elle réalise des vidéos beauté sur YouTube et a plus de 15 000 abonnés ! De quoi être belle, même avec quelques rides au coin des yeux ! www.bellesetbiendansvotrepeau.fr.

Lire aussi Pourquoi tenir un blog ? L’avis du psy

Sur le même thème