Choisir ses bottes en fonction de sa morphologie

Mona/Castaluna pour la Redoute/Pédiconfort

Elles donnent du style et s’adaptent à toutes les morphologies à conditions de craquer pour la bonne paire. Comment choisir le modèle parfait en fonction de votre morphologie ? On vous dit tout.

Idéales en hiver, les bottes sont nos meilleures alliées pour être tendance tout en se protégeant du froid. On les porte volontiers avec un jean, une jupe midi ou une robe, car elles se mixent à tous les styles. Mais pas toujours évident de se repérer parmi tous les modèles. Suivez nos conseils pour trouver LA paire qui sublimera vos jambes tout en préservant votre confort.

J’ai les mollets larges
Évitez les modèles moulants, pour ne pas saucissonner vos jambes. Optez plutôt pour des bottes évasées en cuir souple ou en daim qui tombent pile au niveau du genou. N’attirez pas l’attention sur vos mollets avec des bottes trop voyantes, trop colorées ou extravagantes (avec des franges, des clous…). Exit aussi les modèles courts, qui casseront la ligne de votre jambe et mettraient vos mollets en avant. Enfin, sachez qu’il existe des bottes spécifiques pour les mollets forts dans certaines enseignes comme Pédiconfort, Castaluna, ou JJ Foot Wear… Malin !

J’ai des jambes fines
Tout vous ira ou presque ! Vous pouvez vous autoriser beaucoup de fantaisies, de couleurs et de formes : bottines chevilles ou cavalières, qui épousent parfaitement le mollet, ou encore bottes compensées ou à talons. Si vous êtes grande et élancée, privilégiez les bottes plates ou à petits talons. Par contre, on évite les cuissardes. Si elles sont tendances cette saison, elles ne sont pas adaptées passé 50 ans ! Idem pour les bottes trop évasées dans lesquelles vous risqueriez de nager.

Je n’aime pas mes genoux
Pas question de se priver de cet accessoire pour autant ! Pour camoufler cette partie du corps qui vous déplaît, adoptez les jupes midi, les robes évasées ou les pantalons larges (longueur chevilles). Les bottes qui arrivent en-dessous du genoux ne sont pas recommandées, la bonne option : les boots mi-mollet que vous choisirez à franges pour attirer le regard ailleurs !

Je suis petite
Précipitez-vous sur les modèles mi-mollet et de préférence avec des talons pour allonger vos jambes. Mais évitez les low boots, et les modèles au-dessus des genoux qui auraient tendance à tasser votre silhouette.

Merci à Ludivine Mené, Chef de marché chez Pédiconfort.

Lire aussi

Quelles chaussures porter après 50 ans ?

Sur le même thème

Bien choisir sa literie

On ne va pas vous endormir, juste vous donner les 4 conseils indispensables pour vous équiper malin. Densité sur mesure Il faut sélectionner son matelas et son sommier[...]