Bien choisir sa lingerie après 50 ans

Prima Donna / Platex / Lou

Au quotidien
En journée, on délaisse les ensembles en coton, trop juvéniles, pour les dessous en microfibre qui allient maintien, douceur et confort à une grande facilité d’entretien. Le soutien-gorge se choisira avec des armatures pour bien soutenir la poitrine. En bas, la culotte réconcilie toutes les silhouettes. Le shorty est également un bon ami, mais seulement si la jambe est longue. Vous souhaitez donner du volume à votre derrière ? Osez la culotte à fronce verticale. Côté couleur, en journée, les peaux claires privilégieront les ensembles bleus, violets, aubergines, roses, bordeaux pour un contraste moins fort avec la carnation.

La lingerie qui raffermit la silhouette
Oublié la gaine, on préfère le body avec soutien-gorge intégré, et aux découpes qui vont affiner, structurer la silhouette. Autre grand gagnant pour avoir une jolie silhouette : la culotte taille haute, ventre plat ou remonte-fesse, à l’action gainante ou fermeté. Son effet galbant est immédiat. Aujourd’hui, celles-ci sont invisibles sous les vêtements et garantissent un grand confort. On les porte sous une robe en laine ou un pantalon taille haute, en veillant à ce qu’elles ne dépassent pas.

Et pour séduire ?
On joue sur les matières, comme la soie, le satin mélangé, le tulle, le plumetis, la transparence ou la dentelle en détails. L’idée est d’être dans le raffinement. En couleur, cap sur le noir et le rouge. On peut aussi choisir de s’orienter vers des soutiens-gorge qui valorisent le décolleté. Et qui vont soit rapprocher les seins (idéal avec un décolleté en V), soit donner du rebondi sur le dessus de la poitrine (idéal pour les décolletés carrés ou ronds). Ne soyez pas effrayées par les push up, dont il existe aujourd’hui plusieurs degrés d’action.

Comment dynamiser sa poitrine
Pour les allergiques au push up classique, il existe des soutiens-gorge push up sans padding (rembourrage) qui vont, grâce au travail de l’armature, rapprocher les seins de façon naturelle. On donne également sa chance aux ensembles seconde peau (Body Lift chez Dim), qui remodèlent la forme du sein et dont la structure en silicone agit tel un patch qui remonte la peau. Magique !

Merci à Fabienne Mallat du groupe Hanes (Dim, Wonderbra, Playtex).

Lire aussi 5 conseils pour s’habiller avec style cet hiver

Sur le même thème