Chic à un mariage sans se ruiner !

Balsamik / Helline / 1 2 3

Marre de faire les boutiques ? Budget trop serré ? Pas de problèmes, on vous donne des solutions pour être classe à moindre coût pour vos cérémonie cet été. Tour d’horizon de votre dressing, à la recherche de la tenue adéquate.

Robe ou jupe ?
Inutile de courir les magasins, cette année on recycle ! Parmi les basiques se trouve certainement la fameuse robe trois trous que vous portez habituellement de manière très citadine. Cette pièce intemporelle au tombé impeccable, dans des tons pastels ou plus foncés, sera une compagne idéale pour un prochain mariage. Pour la rendre plus chic, ajoutez un chapeau ou un serre-tête avec une petite voilette, d’autres accessoires comme une pochette rigide et une jolie paire de sandales-bijoux, plates ou à talons selon vos goûts. Vous serez ultra-élégante sans faire des folies. En plus, la robe trois trous convient aux femmes qui veulent camoufler des petites rondeurs au niveau des hanches et des cuisses.
Autre option, si vous êtes conviée à un mariage champêtre, ressortez votre robe longue fluide unie ou fleurie que vous sublimerez grâce à une grande capeline rehaussée de fleurs en tissu. Côté morpho, cette tenue met en valeur les femmes qui ont des cuisses un peu fortes ou un décolleté généreux.
On peut trouver également au fond du dressing la jupe droite fendue légèrement au-dessus des genoux. Bien accessoirisée, elle prendra des allures de fête. Vous la rendrez très chic avec une veste ajustée et un couvre-chef dans les tons de votre tenue. Avis aux femmes pulpeuses !

Pantalon ou combinaison chic ?
C’est un choix judicieux. Le pantalon droit allonge la silhouette et convient à toutes les morphologies et particulièrement à celles qui ont des rondeurs autour de la taille. En l’associant à une veste en soie style kimono, que vous ceinturerez à la taille pour structurer la tenue, le tour sera joué ! Le célèbre tailleur-pantalon est aussi une pièce de choix. Son style à la fois smart et indémodable va à toutes les femmes. Vous serez redoutablement élégante avec des sandales féminines, un long sautoir et un chapeau discret. Évidemment, la combinaison-pantalon fera prendre de l’ampleur aux silhouettes les plus menues, et agrémentée d’une jolie minaudière, elle vous fera tenir parfaitement votre rang !

On préfère
Miser sur des notes pastel, des camaïeux de bleu, des tons « nude » ou des couleurs plus classiques comme le bleu marine. Après avoir piétiné toute la journée, gardez à portée de main une paire de ballerines pour la fin de soirée.

On oublie
Dans tous les cas, on se détourne du look blanc, exclusivement réservé à la reine du jour, et du noir, un peu triste pour une si belle journée. Fuyez les robes ou les jupes trop courtes, ainsi que les décolletés vertigineux, pas très distingués après 50 ans. Évitez aussi les vêtements sans manches, peu flatteurs pour la silhouette, ainsi que les effets de transparence. Enfin, on ne fait pas de surenchère d’accessoires : choisissez-les avec précision, l’idée est de rester tout en élégance et en discrétion

Lire aussi

6 ruses glamour pour afficher une mine hâlée

Sur le même thème