Les bons réflexes beauté qui donnent du peps

Getty Images / Image Source

Une mine rayonnante, une chevelure éclatante… Il suffit de quelques gestes pour « dynamiter » sa routine glamour et dire adieu à la grisaille hivernale.

Je mets mon maquillage en lumière
Certaines couleurs flatteuses réveillent le teint. Évitez les marrons, brun ou beiges, qui peuvent avoir un aspect terreux. Sur les lèvres, choisissez des teintes plus pepsy comme le coquelicot ou le corail, qui donnent instantanément bonne mine. Si vous préférez le nude, misez sur un bois de rose ou un abricot, à poser en blush sur la partie la plus bombée des pommettes : effet pulpeux garanti. Privilégiez toujours les matières crémeuses et les rendus satinés qui apportent de l’éclat.

Je réveille ma peau
Au fil des jours, les cellules mortes s’accumulent et finissent par créer un voile terne sur le visage. Un simple peeling permet de l’éliminer sans agresser. Ces soins à base d’AHA (acide glycolique, acide phytique et acide salicylique notamment) ou d’agents kératolytiques dissolvent les cellules mortes et stimulent le renouvellement cellulaire. L’idéal ? Une formule douce, à appliquer quotidiennement par lissages, avec un coton. Avantage, elle assure une exfoliation progressive. En parallèle, pensez à masser votre peau afin de relancer la microcirculation. Après avoir appliqué une crème de jour ou un masque, mains à plat, effectuez des petites claques tonifiantes sur les joues.

Je vitamine mon teint
Le matin, vous avez l’habitude d’avaler une orange pressée ? Vous avez bien raison. Alors, pourquoi ne pas offrir le même actif à votre épiderme ? Choisissez des soins à base de vitamine C pure, la seule à pouvoir être assimilée par la peau. Ils luttent contre les radicaux libres, contre le stress oxydatif et aident à réguler les désordres pigmentaires (taches brunes). De vrais « coups de fouet » cutanés qui défatiguent la mine, à sélectionner de préférence sous forme de sérum ou de crème qu’on applique le soir. Et question composition, préférez un mix de vitamine C et de Q10, deux ingrédients qui agissent en synergie pour doper l’oxygénation cellulaire.

Je dynamise ma couleur
Si vos cheveux sont un peu ternes ou qu’ils vous donnent l’impression d’assombrir vos traits, il est temps de leur apporter du relief. L’idéal : réaliser quelques mèches un à deux tons plus clairs que votre coloration habituelle sur les pourtours du visage (frange, mèches d’encadrement), les pointes et même sur quelques mèches de recouvrement. Cela illumine le visage et permet aux cheveux de mieux accrocher la lumière. Si vous commencez à grisonner, vous pouvez réaliser une coloration ton sur ton ou une coloration végétale. Moins couvrantes que les colorations permanentes, elles assurent un effet de transparence et contrastent légèrement avec le reste de la crinière.

>> Notre shopping beauté pour une routine éclatante

Sur le même thème