Bien porter l’or ou l’argent après 50 ans

Madeleine / Blancheporte

À l’approche des grands soirs, imaginez des tenues aux tons argentés ou dorés pour réveillonner comme il se doit. Mais à qui conviennent ces couleurs iridescentes ? Avec quoi les assortir ? Comment composer son look ? Découvrez nos conseils pour porter ces teintes sans se tromper.

L’or ou l’argent, pour qui ?
On privilégie l’or dans ses tenues quand on a le teint et les yeux clairs, avec des cheveux roux, châtains ou blonds. Les femmes à la chevelure plus foncée, aux yeux marron ou verts, porteront également parfaitement l’or. L’argent quant à lui sublime les blondes à peaux mates, les femmes aux cheveux bruns, noirs, châtain foncés et gris ou blancs. Attention cependant car ces deux couleurs attirent l’œil, il est préférable d’éviter de porter ces tonalités sur les parties du corps que l’on souhaite dissimuler. Mettez l’accent sur vos atouts en arborant ces teintes sur les détails de votre silhouette que vous aimez : décolleté, jambes, bras…

Avec quoi les assortir ?
Les tons neutres et chauds seront parfaits pour contraster avec le doré. Pensez aux couleurs comme le rouge, l’orangé, le marron, toutes les déclinaisons de jaune, mais également le noir et le blanc, plus classiques mais sans faute de goût. L’argent quant à lui se marie avec des couleurs froides. N’hésitez pas à le mixer au violet ou au bleu, mais il est aussi ravissant avec du gris, du blanc optique ou du noir. Testez ! Oubliez en revanche le mélange or et argent, qui ne vous mettrait pas en valeur.

À vous donc la petite veste dorée sur un pull noir, une robe dorée sous un manteau crème, un top argent sur un pantalon bleu, ou encore un pantalon aux reflets argent avec un haut blanc.

Total look ou juste une touche ?
Privilégiez toujours la sobriété car elle est synonyme d’élégance. En total look c’est très audacieux, mais pour les fêtes c’est le moment ou jamais de tenter la robe doré ou argenté calmée par une jolie veste unie. Lancez-vous ! Les plus réfractaires porteront ces teintes en petites touches pour apporter de la brillance tout en donnant un côté festif, sans se déguiser pour autant.

N’oubliez pas les accessoires, grands atouts de cette période. Les pochettes du soir en soie, rebrodées de perles ou de strass, les longs sautoirs, les boucles d’oreilles en strass ou en perle et les bracelets brillants… Dans tous les cas, pour ne pas ressembler à un sapin de Noël, choisissez de porter des boucles d’oreilles ou un collier mais pas les deux en même temps. Dosez vos accessoires pour qu’ils servent votre tenue et ne viennent pas l’alourdir !

Merci à Jérôme Seeholtz de chez Madeleine

Lire aussi

Quelle tenue de fête selon ma morphologie ?

Sur le même thème