Bien choisir son manteau après 50 ans

Laura Kent / Blancheporte / Mona

Avec l’arrivée des premiers frimas, c’est le moment d’investir dans un bon manteau. Comment choisir le bon modèle pour être à son avantage ? Explications selon votre silhouette.

J’ai une morphologie en X
Très harmonieuse, la silhouette X est facile à mettre en valeur et permet de nombreuses possibilités. Avec votre taille fine, vos hanches et épaules larges mais alignées, vous pouvez vous permettre toutes les tenues qui marquent la taille pour la mettre joliment en valeur. Le manteau ceinturé, soit le modèle peignoir soit un modèle que vous choisirez de ceinturer à votre guise, est donc votre parfait allié. Il soulignera votre taille avec élégance et mettra également en valeur votre poitrine et vos hanches. À porter avec un jean, une chemise décolletée ou une robe fluide pour un look moderne.
Le conseil de Serengo : optez pour une ceinture en cuir (une valeur sûre) de couleur, pour égayer votre look et trancher avec celle du manteau.

J’ai une morphologie en H
Si vous avez les épaules et les hanches larges alignées, mais la taille pas vraiment marquée, vous êtes la silhouette H. Avec sa coupe ajustée aux épaules et aux hanches, le manteau droit est donc votre partenaire idéal pour allonger votre silhouette. Ce manteau, sorti tout droit du vestiaire masculin, se féminise en un clin d’œil avec des accessoires et des vêtements bien choisis : une pochette qui brille, une jupe droite et une paire d’escarpins. On peut même oser le gros pull mou sur un pantalon cigarette avec une paire de bottines à talons carrés pour plus de confort. Lancez-vous !
Le conseil de Serengo : privilégiez les belles coupes longues et droites si vous êtes grandes (plus courtes si vous êtes petites). Mais ne faites pas l’impasse sur les matières qualitatives qui seront garantes d’un beau tombé. Enfin, modernisez votre look avec des accessoires, comme un sac en bandoulière ou un sac seau très en vogue cette saison.

J’ai une morphologie en A
Si vous avez le haut du corps menu et le bas plus rond, plus communément appelé silhouette en triangle, c’est à vous qu’on s’adresse ! Avec une petite poitrine, une taille fine, des épaules étroites, des hanches larges et des cuisses tout en rondeurs, le manteau boule est pour vous. La forme enveloppante est parfaite pour masquer vos petites imperfections. Par contre, on prend de la hauteur avec une paire de bottines et on féminise son look avec un top en dentelle ou une chemise en chambray près du corps. Pour les plus petites poitrines, un pull doudou étoffera votre silhouette sous votre par-dessus.
Le conseil de Serengo : osez les couleurs pastels, éventuellement les imprimés léopard discrets ou encore jouez la carte des motifs graphiques avec des carreaux, très en vogue cette saison.

J’ai une morphologie en I
Vous êtes toute menue, longiligne, vos épaules et vos hanches sont alignés avec une taille peu marquée. Avec cette morphologie androgyne vous êtes I. À vous les manteaux courts, longs, à imprimés forts et de couleurs vives … Vous l’aurez compris vous pouvez tout vous permettre !
Le conseil de Serengo : osez le col fourrure pour étoffer votre décolleté ou le manteau militaire à double boutonnage. Enfin veillez à la longueur du manteau en fonction de votre taille.

Lire aussi 5 pistes pour booster son immunité avant l’hiver

Sur le même thème