Beauté : le bicarbonate est notre allié !

iStock/Gettyimages

Blanchir les dents, purifier la peau, clarifier le cuir chevelu… Le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire. Vous l’adopterez pour son côté pratique et économique, mais aussi pour ses résultats bluffants ! La preuve par 8.

Il a des propriétés désodorisantes
Mélangez une petite quantité de poudre avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement pâteuse et appliquez ensuite cette mixture sur vos aisselles. Elles seront ainsi exemptes de sueurs et de vilaines odeurs !

Il redonne le sourire !
Pour avoir une dentition éclatante, digne des stars hollywoodiennes : mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Utilisez ensuite une brosse à dents pour appliquer la solution uniformément sur vos dents. Laissez reposer 10 minutes, brossez vos dents avec un dentifrice normal puis rincez abondamment. Répétez l’opération une fois par semaine et vos dents deviendront de plus en plus blanches !

Il nettoie vos cheveux en profondeur
Les produits coiffants, la pollution ou encore le shampooing sec laissent souvent des résidus dans nos cheveux difficiles à éliminer. Ajoutez une petite quantité de poudre dans votre shampooing ordinaire puis lavez et rincez votre chevelure. Le mélange éliminera l’accumulation des impuretés et votre crinière sera plus brillante et plus forte.

Il soigne les cuticules
Vous avez tendance à avoir les cuticules asséchées ? Un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pourrait faire l’affaire. Frottez vos cuticules avec le mélange pour exfolier les cellules mortes et sèches, puis hydratez vos mains avec une huile riche. Mains et ongles retrouveront ainsi une belle apparence !

Il détoxifie la peau
Si vous avez la peau grasse, le bicarbonate de soude peut être un excellent exfoliant naturel. Il vous suffit de mélanger dans votre paume une petite quantité de cette poudre magique avec de l’eau et de frotter doucement en mouvements circulaires.

Il rafraîchit l’haleine
En bain de bouche à raison d’une cuillère à café par verre d’eau, le bicarbonate de soude rafraîchit et élimine les odeurs désagréables. Si le problème persistent malgré tout, consultez un dentiste.

Il adoucit les petons
Dans un bassin d’eau chaude, ajoutez 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et laissez vos pieds tremper 10 minutes environ. Appliquez ensuite, une crème hydratante, puis enveloppez-les d’une serviette chaude et laissez reposer encore 5 à 10 minutes. Vos pieds seront alors tout doux !

Il élimine les boutons disgracieux
Tout comme le dentifrice, le bicarbonate de soude dessèche les boutons et élimine l’excès de sébum. Faites une pâte avec le bicarbonate de soude et un peu d’eau et appliquez la solution sur le bouton. Laissez ensuite agir pendant 15 minutes puis rincez. Répétez ce traitement pendant un jour ou deux.

Lire aussi

Le bicarbonate de soude efficace contre les maladies inflammatoires ?

Sur le même thème