Beauté : 10 astuces glamour spécial réveillon

Crédit : iStock-Getty images

Pour afficher une mine radieuse les soirs de fêtes, voici quelques gestes simples et idées peu ruineuses qui font toute la différence…

1) Je lifte mes traits
Impossible d’avoir un joli teint si vous avez l’air fatiguée et sombre. La super-parade ? Dans le creux de la main, mélangez quelques gouttes de sérum tenseur à votre fond de teint et appliquez par lissages sur le visage. Autre option, une ampoule flash. Tapotez la moitié de son contenu sur la peau et mélangez le reste à votre fond de teint. La mine semble défroissée illico.

2) J’entretiens mon éclat
Pour perdre votre teinte olivâtre, que la lumière blanche de l’hiver accentue, jouez la correction grâce à des « primers ». À appliquer entre le soin et le fond de teint, sur l’ensemble du visage, ces formules légèrement pigmentées s’inspirent de la complémentarité des couleurs pour corriger les irrégularités et le manque d’homogénéité de la carnation. Les fumeuses au teint grisâtre choisiront une base rosée, les femmes sujettes aux rougeurs un produit enrichi en pigments verts et celles qui veulent estomper une tendance olive, une formule abricotée.

3) Je soigne mon sillage
Rien de plus sensuel qu’une chevelure qui embaume. Si votre parfum ne se décline pas en brume capillaire ou si vous ne voulez pas investir, pulvérisez un voile de votre eau de toilette préférée sur votre brosse à cheveux (en poils naturels de préférence, pour qu’elle capte mieux les molécules parfumées) avant de l’utiliser.

4) J’adopte les reflets dorés
Le plus facile consiste à détourner un fard à paupières gold ou une poudre estivale dorée ou bronze. Déposez-en une pincée au creux de la main. Si vous avez un fard compact, prélevez-en avec la lame d’un couteau. Ajoutez une noix de lait pour le corps et mélangez. Lorsque la texture est homogène, massez bras, jambes et décolleté avec pour un effet accroche lumière.

5) J’ose la touche métal
C’est la tendance de la saison, qui se joue sur les yeux, les lèvres ou les ongles. Assez peu risquée, l’option vernis à ongles pourra s’utiliser toute l’année. Appliquez la couleur par-dessus une base et recouvrez de top coat. Vous pouvez aussi limiter l’effet aux bordures comme une french manucure. Vous n’avez pas de vernis métal ? Parsemez votre vernis à ongles tout frais posé d’une poudre ou d’un fard métallisé avant la pose du top coat.

6) J’intensifie mon regard
Redonnez-lui du peps grâce à un maquillage minutieux des sourcils. Vous pouvez épiler les poils situés sous leur ligne, pour la « nettoyer » un peu. Ensuite, redessinez les zones clairsemées avec un crayon de la couleur exacte des poils. Travaillez par mouvements de hachures, en suivant l’implantation, du centre du sourcil vers la queue, puis terminez par la tête. Cela vous évitera de trop marquer cette zone et donc, de durcir vos traits.

7) Je magnifie mon décolleté
Au fil du temps, et s’il est mal hydraté, il a tendance à se froisser. Cette zone, en tension permanente, a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver gonflant et douceur. Si vous n’avez pas de masque spécifique en biocellulose gorgé d’acide hyaluronique, concoctez-vous une recette maison. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de gel d’aloès, une de poudre d’amande et une d’huile de jojoba. Posez la préparation en cataplasme et laissez agir 10 minutes avant de rincer.

8) Je m’offre un soin 24 carats

L’or, cet actif précieux, s’utilise en cosmétique pour ses vertus anti-âge et éclat. Inutile de se ruiner, il existe des soins 24 carats à prix doux, qui agissent instantanément. Le must ? Les formules en microfibre, qui forment un patch occlusif à la surface de la peau et permettent une meilleure pénétration des actifs.

9) Je mets le paquet sur mes cils !
Pour les étoffer, vous pouvez appliquer une base volumisante sous votre mascara. Ou bien combiner deux mascaras. Commencez par poser un mascara volume sur les racines puis, sur les pointes, utilisez une formule allongeante. Vous aurez ainsi un double effet : plus de longueur et davantage de volume.

10) Je me fais un sourire pulpeux
Piquez cette astuce utilisée par les maquilleurs pros. Exfoliez vos lèvres avec une lingette ou un gant de toilette humide puis enduisez-les d’une couche épaisse d’Homéoplasmine. Laissez poser quinze minutes, absorbez l’excédent avec un mouchoir en papier et maquillez-vous. À la clé, une bouche pulpeuse et soyeuse.

À lire aussi

Nos astuces pour réussir son maquillage de fête

Sur le même thème