5 astuces pour rajeunir son regard

Seasons Agency

Un soin pour rajeunir son regard, cela vaut la peine à condition de trouver la formule adaptée à ses besoins et de cibler sa gestuelle. Nos conseils à suivre au doigt et à l’œil, bien sûr !

Videz vos poches !
Au saut du lit, vos yeux sont un peu gonflés. C’est clair, ils ont besoin d’être drainés.
La réponse cosméto : un coup de pouce avec des soins à base d’actifs comme la caféine qui désengorge les tissus mais aussi de marron d’Inde, de lierre, de ginkgo biloba ou de queues de cerise, qui relancent la microcirculation. Appliquez ces produits à l’aide d’un embout froid ou d’un applicateur en métal, afin de booster l’effet décongestionnant et effectuez des pressions sur toute la paupière inférieure, de l’intérieur vers l’extérieur, pour désengorger la zone.
Le truc en plus : le soir, évitez d’utiliser un démaquillant trop gras (ou alors rincez-le bien !) ou un contour des yeux trop riche, car combinés à la position allongée, ils risquent de favoriser l’effet gonflé au réveil.

Ouvrez les paupières

Lorsque la paupière supérieure se relâche, le regard semble éteint. Il lui faut un petit remontant.
La réponse cosméto : Un soin liftant. Les actifs de choc ? L’huile d’argan, qui lisse et raffermit, des complexes qui stimulent la synthèse de collagène ou encore des actifs tenseurs comme les peptides.
Le truc en plus : Pensez à bien masser tout le contour de l’œil, y compris la paupière supérieure, en effectuant des points de pression sur toute la paupière fixe, pour remonter le sourcil et ouvrir tout le regard.

Rendez-vous, vous êtes cernée !
Qu’ils soient bruns, violacés ou incolores, il y a des moyens de les camoufler. Ces marques colorées sont souvent dues à un ralentissement de la microcirculation. L’hémoglobine stagne, et on l’aperçoit en transparence sur cette zone très fine.
La réponse cosméto : Des ingrédients comme la vitamine C et le Q10, qui dynamise l’oxygénation cellulaire, de l’escine ou de l’algue brune, pour renforcer les capillaires et stimuler la microcirculation.
Le truc en plus : Avant une sortie, appliquez un masque gel pour dégommer la fatigue en quinze minutes chrono.

Ne prenez pas une ride
Environ 10 000 clignements d’yeux par jour mettent à l’épreuve la peau située autour. Résultat, elle marque et les rides s’installent sur cette partie particulièrement fine, pauvre en glandes sébacées, en fibres de collagène et d’élastine.
La réponse cosméto : Des formules à base d’acide hyaluronique, d’ingrédients qui stimulent la production de collagène, comme le chardon-Marie, et amortissent l’impact des micromouvements. Matin et soir, elles s’étalent sur tout le contour de l’œil, la paupière supérieure et la patte d’oie.
Le truc en plus : Appliquez aussi sur la ride du lion qui joue un rôle dans la jeunesse du regard.

Gardez vos cils et sourcils de bon poil
Au fil du temps, ils ont du mal à repousser. Ils s’affinent, leur densité s’amenuise et votre regard perd un peu de son caractère.
La réponse cosméto : Des boosters riches en prostaglandine, extraits végétaux, céramides et vitamine B5. On les applique deux fois par jour afin de réactiver le cycle pilaire et permettre au poil un meilleur ancrage et moins de chute grâce à des ingrédients.

Le truc en plus : Étalez-les bien à la racine des cils, et soyez douce au moment du démaquillage, afin de ne pas les arracher.

>> Voir aussi 10 produits rien que pour vos yeux

Sur le même thème