5 bonnes raisons de laisser nos petits-enfants nous relooker !

iStock / Getty Images

Ils nous verraient bien en jean. Ou peut-être avec une blouse brodée. Des idées comme ça, ils en ont plein. Parce que ce qu’ils veulent surtout, c’est nous voir en adéquation avec notre époque et donc avec eux !

Quand on leur demande d’aller chercher notre cardigan « le bleu, mon chéri. Tu sais, celui que j’ai posé sur la chaise de la cuisine… », ils nous regardent effarés. « Cardi-quoi ? » Même le mot semble obsolète à leurs yeux. Question look, ils ne voient pas bien la différence entre une robe de bure moyenâgeuse et notre tenue du jour. On peut en rire. Mais eux, ça ne les amuse pas tant que ça.

La vérité sort de la bouche des enfants !
Quand, dans un accès de sincérité, nos petits anges s’écrient « encore habillée en rose Grand Ma ? », impossible d’ignorer leur remarque. Certes, il n’est pas question d’adopter toutes leurs couleurs ou pire, de les singer, ils ne nous le demandent pas. Mais si notre robe de chambre en laine des Pyrénées fuchsia les fait hurler, on doit pouvoir l’entendre. Ils nous rêvent plus moderne ? Accordons-leur ce petit plaisir.

On veut faire leur fierté
On se souvient encore de leur sentence : « le McDo avec toi ? Tu rêves mamie, t’as pas le look ! » Maintenant que la formule assassine est digérée, voyons son versant positif. Si, si, il en existe un. En sous-texte, ils nous demandent de nous rapprocher de ce qui a de l’importance à leurs yeux. N’est-ce pas formidable de nous le faire savoir, plutôt que d’arguer des prétextes fallacieux pour se dérober ? Nous sommes fières de leur franchise. Qu’ils soient fiers de notre tenue.

Jouer, encore et toujours
Retrouvons le plaisir de nous déguiser avec nos petits chéris en maître de ballet. Ouvrir ensemble nos placards et explorer notre garde-robe. Sélectionner nos plus belles pièces. Les marier sous leur baguette magique. Et par la même occasion, piquer quelques crises de fous rires devant nos vieilleries et autres ringardises. Jouer avec eux, c’est tellement délicieux.

Un coaching gratuit, ça ne se refuse pas
Qui n’a pas envie d’être un peu à la mode ? Si on peut bénéficier de conseils avisés et bienveillants offerts gracieusement pour améliorer notre apparence, au nom de quoi faudrait-il les refuser ? Avec le temps, on a un peu lâché sur notre mise… C’est bien dommage, on peut l’avouer maintenant qu’ils nous l’ont fait remarquer. Adopter une silhouette plus fashion grâce à leur intervention, on prend !

Cure de jouvence garantie
Découvrir leur sourire quand on leur ouvre la porte dans une tenue approuvée par leurs soins, observer leur assentiment complice, s’intéresser à eux en comprenant mieux ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent… cela fait du bien au moral ! Car il ne s’agit pas uniquement de tendance. Cette prise de conscience nous rapproche d’eux, développe notre œil et booste notre curiosité. Et leur relooking nous rajeunit à plus d’un titre.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de laisser tricher ses petits-enfants

Sur le même thème