Comment télécharger (légalement) des films ?

Crédit : iStock-Getty images

En tant que cinéphile, vous souhaitez profiter de la formidable opportunité qu’offre Internet pour visionner à nouveau de grands classiques, ou des séries plus récentes ? Il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les sites existants. Voici comment faire pour télécharger des films de façon sûre et légale sur Internet.

Trouver les bons sites de téléchargement
La première chose est de trouver des sites fiables et reconnus pour éviter les téléchargements gratuits et illégaux ou ceux qui transmettent des virus informatiques. Ensuite, à vous de trancher selon le type de films que vous recherchez, et en fonction de votre budget. Les plates-formes comme Allociné proposent des locations de films récents pour 48 heures ainsi que les dernières séries, tout comme Canal VOD ou iTunes. Amazon a aussi lancé une offre intéressante par abonnement annuel.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également vous aider du service mis en place par Hadopi, www.offrelegale.fr. Il recense plus de 300 sites dans différents domaines. L’intérêt principal de cette plate-forme, en plus de la fiabilité des informations données, est que vous pourrez filtrer les résultats selon 76 critères, comme les options de version originale. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de télécharger légalement sans pour autant payer, avec le site Archive.org. En effet, cette plate-forme regroupe 5 000 films tombés dans le domaine public. Une mine !

Payer, télécharger : facile !
Quel que soit le site que vous avez choisi pour le téléchargement, la marche à suivre est la même dans la plupart des cas. Il vous suffit de valider le téléchargement après paiement, et vous devrez ensuite attendre que le fichier soit complètement téléchargé avant de l’ouvrir. Retrouvez ensuite le fichier en fonction de l’endroit où vous avez enregistré le film, par défaut dans le dossier téléchargements, et cliquez pour le lancer. Bonne séance !

Lire aussi Le porno : mauvais pour la libido des hommes

Sur le même thème