Partager la connexion de son smartphone avec son ordinateur

iStock / Getty Images

Vous avez besoin de consulter un site depuis votre PC portable mais votre box ne fonctionne plus ? Pas de panique. La majorité des forfaits pour smartphones vous permettent non seulement de vous connecter à Internet depuis votre téléphone, mais aussi de partager la connexion de ce dernier avec votre ordinateur. Si c’est le cas du vôtre, le problème est réglé. Gardez juste en tête que certains programmes d’ordinateur consomment beaucoup de données. Attention donc à ne pas épuiser votre forfait. Pour activer la fonction, voilà la marche à suivre

Si vous avez un iPhone (sous iOS 10)
Cliquez sur «Réglages ». Dans la rubrique « Réseau Cellulaire » (ou Données cellulaires), vous trouverez la fonction « Partage de connexion ». Cliquez dessus puis activez la fonction et notez le mot de passe wifi si vous souhaitez vous connecter par ce biais. Il suffira ensuite de choisir votre iPhone dans la liste des réseaux wifi s’affichant sur votre ordinateur puis d’entrer le mot de passe lorsque vous y serez invité.

Si vous avez un téléphone Android
Le mode d’emploi peut légèrement varier selon le modèle. Souvent, il suffit d’aller dans les paramètres du smartphone et de cliquer sur « Plus » puis de cliquer sur la rubrique « Partage de connexion ». En général, il faut ensuite aller à la rubrique « Point d’accès wifi » (ou « Hotspot wifi »), activer la fonction puis se rendre dans la rubrique « Configurer le point d’accès wifi ». Ici, vous pourrez donner le nom et le mot de passe de votre choix au réseau. Allez ensuite sur votre ordinateur et activez le wifi puis cherchez votre réseau dans la liste de tous ceux que votre ordinateur repère. Une fois que vous l’avez trouvé, sélectionnez-le puis entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Lire aussi Personnalisez les réglages de votre smartphone

Sur le même thème