Les live quiz, des jeux télévisés sur mobile

Getty Images

Tirant les mêmes ficelles que les jeux télé type Tout le monde veut prendre sa place, les Live quiz se déroulent à heure fixe (le midi ou le soir) avec de vrais animateurs et permettent, en répondant à des questions de culture générale, de gagner facilement de 10 à 100 euros par jour. Exclusivement diffusées sur smartphone, ces émissions gratuites et tout à fait légales durent entre dix et vingt minutes et il est possible d’y jouer en famille. L’argent est ensuite transférable sur son compte bancaire ou échangeable en chèques-cadeaux.

Chefclub Live : pour mettre du beurre dans vos épinards
Surtout orienté sur l’univers culinaire (nom de recette, ingrédient, slogan de marques…), les douze questions de cette appli sont parfois un peu loufoques, par exemple : « Quel était le métier de l’inventeur de la barbe à papa ? » (Pour info, il était dentiste !) Il y a trois choix possibles par réponse et une vie est octroyée en début de partie. Les questions sont amusantes et on se prend facilement au jeu. Par contre, lors de nos tests, l’application a eu quelques problèmes de « crash » : elle s’est fermée inopinément en pleine partie alors que l’on était proche de la victoire. Rageant !

Flashbreak, aussi addictif qu’un jeux télé
Chaque jour à 19 heures, il faut répondre à onze questions sous la forme d’un QCM. Les joueurs encore en lice à la fin se partagent la cagnotte de 1000 euros. Pas de joker ni de vie supplémentaire. L’argent peut ensuite être transféré sur son compte sans montant minimum. Les questions sont drôles et d’actualité, les présentateurs, pleins de panache, et surtout l’application fonctionne sans aucun ralentissement malgré le grand nombre de candidats connectés en même temps.

Cash Show : pour parfaire sa culture… ado
« Passer », « Effacer une erreur » ou « Maximiser ses gains ». À chacune des douze questions, le joueur peut utiliser un joker qu’il aura glané grâce à son assiduité aux deux émissions quotidiennes de 12h30 et 19h30, ou en parrainant ses amis. Les érudits ont le choix entre trois réponses et ont dix secondes pour répondre. Il est dommage que les gagnants ne puissent se verser leurs gains qu’à partir d’une somme de 10 euros et que les questions soient un peu trop orientées sur la culture des 18-25 ans. Si la chanteuse Louane et les mangas japonais n’ont pas de secret pour vous, tentez donc de remporter jusqu’à 2000 euros.

Lire aussi Comment assister aux émissions télé ?

Sur le même thème