Le top 5 des applis météo

Crédit : iStock-Getty images

AccuWeather est le leader des applications météo dans le monde. Véritable station météo, cette application américaine s’est forgé une solide réputation grâce à sa précision et son ergonomie. Avec AccuWeather, vous pouvez surveiller l’évolution du temps grâce à des graphiques détaillés affichant la météo d’heure en heure. Très pratique, la fonction MinuteCast vous indique s’il va pleuvoir dans les deux heures. Enfin, les widgets vous permettent de consulter toutes les informations que vous désirez en un seul coup d’œil.

Pour les prévisions sur la France, l’application Météo-France est l’une des plus pertinentes, avec des cartes détaillées ou de votre région. Ses points forts : une page d’accueil personnalisable, des prévisions sur douze jours, des images satellites et des bulletins météo Montagne et Marine. Grâce à la géolocalisation, Météo France vous donne les prévisions à l’endroit où vous vous trouvez, y compris à l’étranger. L’appli vous renseigne aussi sur les risques de pluie dans l’heure.

Très populaire, Yahoo Météo mise sur une interface esthétique avec des images du lieu où l’on se trouve représentatives des conditions météo du moment ! L’application propose une panoplie complète de widgets. Elle n’a rien à envier à bon nombre de ses concurrentes : prévisions sur 24 heures, évolution sur 5 ou 10 jours, pression atmosphérique, alerte précipitations, vitesse du vent, humidité…

La Chaîne Météo est l’application issue de la chaîne de télévision du même nom. Très populaire en France, elle est appréciée pour la fiabilité de ses prévisions à l’heure près. La Chaîne Météo propose des cartes à l’échelle mondiale, nationale, régionale ou départementale, mais aussi des animations satellites et des radars de précipitations. L’appli se démarque en outre grâce à ses cartes des pollens et de la grippe.

Pour les adeptes de la précision, Météociel est une application à essayer. Ici, le design n’est que secondaire et seule compte l’information ! Vous y trouverez de nombreuses cartes météo en direct (actualisées toutes les quinze minutes), des prévisions à sept jours, mais aussi des cartes collaboratives alimentées par la communauté des utilisateurs de Météociel. L’application vous donne en outre accès aux relevés heure par heure dans 200 villes de France et d’Europe.

Lire aussi Les prévisions météo, comment ça marche ? et voir notre vidéo :

Sur le même thème