Comment installer un fond d’écran sur son smartphone ?

istock/getty images


Vous avez envie de personnaliser votre téléphone en changeant de fond d’écran ? La solution la plus simple consiste à sélectionner l’une des photos de la galerie. Les photos prises avec votre téléphone seront automatiquement retaillées pour s’adapter à la résolution de l’écran. Des morceaux de votre photo risquent donc d’être coupés. Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu « Plus », sélectionnez « Définir en fond d’écran ». Vous avez alors la possibilité d’installer cette image en écran d’accueil, en écran de verrouillage, ou les deux. La procédure est quasiment identique sur un iPhone.

Il existe aussi des sites où vous pouvez télécharger des fonds d’écran pour votre smartphone. Voitures, paysages, animaux, art… Sur http://fr.wallpaper.mob.org, vous trouverez de nombreux papiers peints gratuits dont la résolution est adaptée aux smartphones. Un menu vous permet de classer les images selon la couleur dominante que vous désirez. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, allez faire un tour sur le site www.mobilopix.com qui propose lui aussi une grande banque d’images. Visitez ces sites avec votre smartphone, choisissez une image et appuyez longuement sur celle-ci. Un menu apparaît, vous proposant de la télécharger. Celle-ci se retrouve alors dans la galerie de votre téléphone. Il vous suffit d’appliquer la procédure ci-dessus pour l’afficher en fond d’écran.

Vous pouvez aussi installer une application dédiée aux fonds d’écran sur votre smartphone. L’appli « Fonds d’écran » de Google, par exemple, vous propose de changer automatiquement de fond d’écran chaque jour, selon un thème choisi. Sympa.

L’appli « Fonds d’écran HD OGQ » est également très pratique pour trouver de nombreuses images de grande qualité. Vous trouverez aussi des applications proposant des fonds d’écran animés, certains réagissant au toucher !

Lire aussi Comment installer un joli fond d’écran sur son ordinateur ?

Sur le même thème