Ajouter une signature automatique à ses mails, mode d’emploi

Crédit : iStock-Getty images

La mise en place d’une signature électronique à la fin de vos mails permet d’ajouter des informations pertinentes, comme les nom et prénom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, ou encore l’adresse d’un blog ou une image. Cette manipulation est assez simple à réaliser, selon le type d’informations que vous souhaitez faire figurer, et permet de laisser votre signature automatiquement à la fin de chaque message.

Si vous utilisez Outlook et Hotmail
Il faut vous rendre dans votre messagerie, sur la roue dentée, et cliquer sur le bouton Autres paramètres de messagerie. Ensuite, dans l’onglet Rédaction de message, il faut cliquer sur Mise en forme, et vous pourrez choisir la police, le texte et les différentes options que vous souhaitez ajouter. Enregistrez et votre signature est prête !

Ajouter une signature sur Gmail
Il faut également cliquer sur la roue dentée en haut à droite, puis sur Paramètres, Général, et enfin Signature. Dans cet onglet, vous pourrez choisir parmi différentes options, y compris l’insertion d’images. Puis, il suffit d’enregistrer les modifications, et le tour est joué. Pour les utilisateurs de Yahoo Mail, la procédure est similaire, avec la roue dentée puis Paramètres, puis l’option Rédaction d’un message. Vous pouvez ensuite éditer votre signature automatique en choisissant entre un texte simple et un texte riche, avant d’enregistrer.

Si votre messagerie est Orange
Cliquez dans Mes préférences, puis sur Créer ou modifier ma signature dans le bloc Mes mails. Vous pouvez alors modifier à votre guise le contenu de la signature puis sauvegarder. La marche à suivre est assez proche si vous utilisez d’autres boîtes mails moins répandues. Il est tout à fait possible, une fois la signature éditée, de revenir dessus afin de mettre à jour des informations ou d’enrichir le contenu avec des images. Enfin, il existe également des logiciels en ligne qui proposent de créer une signature automatique plus complexe, comprenant des images et une mise en page enrichie, qu’il faut ensuite importer dans votre messagerie.

Lire aussi 5 astuces pour mieux utiliser sa boîte mail

Sur le même thème