7 façons étonnantes d’utiliser son shampooing dans la maison

iStock/Gettyimages

C’est notre allié dans la salle de bains. Il met de la douceur dans nos cheveux en laissant derrière lui une délicieuse odeur. Mais le shampoing met aussi de l’huile dans les rouages quand le quotidien se grippe !

Décoincer une fermeture éclair
Une petite goutte de shampoing suffit à débloquer les fermetures récalcitrantes. Imbibez un coton ou un bout de mouchoir et frottez délicatement la partie qui coince. Bingo, après seulement quelques passages, vous pouvez à nouveau vous servir de votre sac ou de votre vêtement !

Nettoyer les pinceaux à maquillage
Plongez vos pinceaux dans un bac d’eau chaude avec un peu de shampoing afin de les débarrasser d’une bonne partie du maquillage. Appliquez ensuite une noisette de shampoing dans votre main, puis frottez chacun de vos pinceaux en faisant des petits mouvements circulaires et rincez.

Soigner la sécheresse des pieds
Massez vos pieds méticuleusement avec du shampoing, puis enfilez une paire de chaussettes, de préférence avant de dormir. Au réveil, vos pieds seront tout doux.

Empêcher la formation de buée sur le miroir
Après une bonne douche chaude, la buée qui se forme sur le miroir est toujours agaçante. Pour l’éviter, badigeonnez votre miroir de shampoing puis nettoyez à l’aide d’un torchon propre. Le shampooing fera blocus et vous serez ainsi débarrassée de toute buée, pendant plusieurs semaines. Magique !

Nettoyer et entretenir le cuir
Servez-vous d’un chiffon en microfibre humidifié dans de l’eau tiède et ajoutez-y du shampoing. Essorez ensuite le chiffon et nettoyez avec délicatesse votre cuir. Tout cuir fatigué retrouvera ainsi belle allure.

Laver du linge fragile
S’il ne vous reste plus de lessive pour vos vêtements fragiles, rabattez-vous sur un shampoing doux, Il fera très bien l’affaire. Dans une bassine d’eau à température ambiante, déposez quelques gouttes de shampoing, puis ajoutez vos vêtements et laissez-les tremper pendant une dizaine de minutes. Frottez légèrement et rincez. Lingerie, soie, collants seront propres et sentiront divinement bon.

Retirer une bague coincée
Ajoutez un petit peu de produit sur votre doigt et faites tourner la bague de haut en bas jusqu’à ce qu’elle glisse !

Lire aussi

8 façons étonnantes d’utiliser la fécule de maïs

 

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème