Une nouvelle arnaque… à l’Euromillions !

iStock / Gettyimages

C’est Noël ! Un mail vous annonce que vous avez gagné à l’Euromillions alors que vous n’avez même pas joué… Apparemment, plus c’est gros, plus ça passe, comme en témoigne la dernière arnaque en date observée en particulier en Franche-Comté. Les gendarmes du Doubs appellent à la vigilance. Fin novembre, l’identité de la célèbre loterie Euromillions et des Notaires de France (les escrocs n’ont peur de rien !) a été usurpée et leurs logos respectifs utilisés pour envoyer des mails annonçant la bonne nouvelle aux chers gagnants !

But de la manœuvre : les inciter à payer des frais de traitement ou des taxes pour réclamer leur lot. C’est évidemment un piège : il ne faut en aucun cas répondre à ce mail, ni cliquer sur aucun lien, et encore moins payer quoi que ce soit.

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous pouvez toujours la signaler au 08 11 02 02 17 ou sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr . Et méfiez-vous aussi de certains courriers dans votre boîte aux lettres ou appels sur votre téléphone : ces biais-là aussi sont utilisés régulièrement pour vous faire miroiter un gain fabuleux !

Lire aussi

Loto : quel numéro sort le plus ?.. et autres anecdotes du célèbre jeu

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème