Testé pour vous : le défroisseur sur pied

C. Reisky

Son allure nous a tout de suite emballés. Et son utilisation nous a plutôt convaincus. Revue de détails.

Le produit : défroisseur sur pied Comfort Touch GC557/30, Philips, 199 €.

Prêt à l’emploi
Fini les longues minutes à attendre que la machine chauffe ! Le Comfort Touch est utilisable en moins de 60 secondes montre en main… Pratique aussi, la grande capacité de son réservoir (1,8 l), autorisant une utilisation continue pendant une heure environ.

De la tenue sur nos tenues
Avec ses 40 grammes de vapeur délivrés par minute (contre 22 à 24 pour un modèle à main), il remplit son job sur quasiment tous les vêtements. Faux plis des jeans, des pantalons en lainage, des tee-shirts ou manteaux disparaissent avec une facilité déconcertante, en un ou deux passages. Sa longue planche réglable (de 80 cm à 1,80 m) permet de défroisser le bas des vêtements sans se pencher ni s’agenouiller. Et il agit aussi bien sur les pièces en volume impossibles à travailler au fer (blouse à volants, jupe plissée). Fiables, ses cinq puissances de vapeur s’adaptent à toutes les étoffes, même les plus délicates. À la puissance minimale, un petit top en soie est impeccable en deux minutes, sans risque de brûlure.

Pas assez costaud sur les grosses pièces
Même avec sa brosse amovible dédiée aux fibres plus épaisses, sa puissance et son design ne sont pas adaptés au traitement du linge de maison et des éléments imposants (draps, housse de couette, serviettes de bain).

Passe-partout
Coté gabarit d’abord, ce nouveau modèle affiche des proportions plutôt slim par rapport à ses concurrents (profondeur max : 32 cm), on peut donc le glisser sans encombre dans le grand placard de l’entrée ou entre un mur et une armoire. Et une fois à pied d’œuvre, il a plutôt belle allure.

J’achète ou pas ?
Malgré d’indéniables qualités, cet appareil ne remplacera pas votre centrale vapeur ou votre fer. Il reste néanmoins un investissement complémentaire très intéressant pour faciliter le repassage quotidien et un outil incontournable pour l’entretien des pièces délicates.

À lire aussi 

On a testé pour vous le masque de relaxation iSee4

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème