Nos bons plans pour se faciliter les soldes

Crédit : Getty

Voici trois astuces dénichées pour vous rendre le shopping plus efficace et moins fatigant !

Réserver ses articles préférés avant de se déplacer
De nombreuses enseignes proposent un nouveau service très pratique pour les indécises, celles qui ne veulent pas commander sur Internet ou se déplacer en boutique le premier jour des soldes. Il s’agit de l’e-réservation, ou comment retenir un produit, sans frais, avant d’aller le voir (et éventuellement l’acheter) en boutique.

Eram, Guy Degrenne, Zapa, Minelli, Caroll… de nombreuses enseignes proposent ce système sur leur site. Il suffit de cliquer sur l’article que vous souhaitez et indiquer la boutique la plus proche de chez vous. Pour le réserver, on vous demande simplement vos coordonnées, mais aucun paiement ne se fait en ligne. L’enseigne vous répond par mail ou SMS sous un délai de 1 à 2 heures. Elle vous confirme la disponibilité du produit et vous indique le délai pour passer le chercher (généralement 48 heures).

Attendre que le prix baisse, sans bouger de chez soi

Vous attendez les soldes pour enfin vous offrir un produit qui vous fait rêver depuis longtemps ? Récupérez (par un simple copier – coller) le lien de l’article sur le site de e-commerce (Fnac, Amazon… ) qui le vend et mettez-le sur www.suivi-prix.com, ainsi que votre adresse mail. Le site va surveiller les fluctuations de son prix et vous alerter dès qu’il baisse. Pratique et sans aucune inscription.

Cinéma gratuit pour les petits-enfants dans les centres commerciaux
Pour permettre aux parents et grands-parents de faire les soldes tranquillement, sept centres commerciaux de Paris et d’Ile-de-France proposent de prendre en charge les 6-12 ans par des animateurs agréés, pendant environ 2h30. Ils verront le nouveau film d’animation « Snoopy et les Peanuts » à l’œil, pendant que vous ferez du lèche-vitrine ! Pour profiter de l’offre, valable cet après-midi et ce week-end, inscrivez-vous vite sur www.unexpected-soldes.com

Lire aussi Revendre (ou pas) ses cadeaux de Noël…

Sur le même thème