7 astuces pour tout nettoyer avec du dentifrice

istock/getty images

Le dentifrice ne sert pas qu’à brosser les dents ! Blanc, sans microbilles et sans couleur, il est riche en agents abrasifs et antimicrobiens. En plus de faire briller, il est économique et grâce à sa consistance opaque, il a une action protectrice, parfait pour redonner vie à vos objets abimés !

Récupérer les joints des carreaux
Pour désincruster en profondeur les joints du carrelage de votre salle de bain ou de votre cuisine, appliquez du dentifrice sur les joints et frottez avec une brosse. Laissez reposer une heure puis rincez avec une éponge humide. Vous pouvez augmenter le temps de pose jusqu’à 10 heures pour des taches plus coriaces, ou même 24 heures pour un grand traitement de fond.

Effacer des traces de crayon ou de feutre sur les murs
Vos petits-enfants ont dessiné sur vos murs ? Pas de panique ! Disposez un peu de dentifrice sur un chiffon propre ou sur une feuille d’essuie-tout et frottez délicatement. Essuyez les résidus avec un chiffon sec et propre. Les traces disparaissent comme par magie !

 Se débarrasser de certaines taches sur les vêtements
Il y a des traces de rouge à lèvre ou d’encre sur votre chemisier ? Étalez du dentifrice dessus et frottez avec le tissu de votre vêtement. Une fois que le dentifrice a absorbé l’encre ou le maquillage, grattez-le pour l’enlever.

Faire briller ses bijoux
Votre bague n’a plus d’éclat ? Frottez-la avec une brosse à dents sur laquelle vous aurez mis une noisette de dentifrice. Brossez doucement quelques minutes. Faites attention à ne pas la rayer. Rincez à l’eau claire puis séchez au chiffon doux. Vos bijoux sont comme neufs !

Détartrer son fer à repasser
Votre fer est entartré ? Étalez du dentifrice sur la semelle et frottez délicatement. Rincez avec une éponge pour enlever les résidus.

Laver les phares de sa voiture
Vos phares sont vieux et sales ? Frottez-les avec du dentifrice puis rincez avec de l’eau claire et du savon.

Blanchir ses chaussures en cuir
Vos chaussures blanches sont devenues grisâtres? Étalez du dentifrice et astiquez avec un chiffon doux. Pour les recoins, frottez avec une brosse à dents. Enlevez l’excédent avec un chiffon légèrement humide.

Lire aussi 7 astuces pour faire son ménage plus vite

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème