Ménage : le pain de mie est votre allié !

iStock/Gettyimages

Pas question de le laisser s’encroûter. L’ami du petit déjeuner met les bouchées doubles pour nous seconder dans nos petits travaux de ménage.

Désodoriser une poubelle
Si vous avez du mal à faire partir l’odeur nauséabonde de votre poubelle : pas de panique. Imbibez de vinaigre blanc une tranche de pain de mie et placez-la tout au fond de la poubelle. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain, les mauvaises odeurs se seront volatilisées !

Nettoyer du papier peint
Vous souhaitez retirer les taches sur votre papier peint sans l’abîmer ? Il vous suffit de faire une boule avec votre mie et de frotter jusqu’à venir à bout des saletés incrustées.

Nettoyer ses bijoux en or
Une boulette fait office de tampon nettoyant de vos précieux bijoux. Les saletés s’y accrocheront et l’amidon contenu dans la mie les fera briller de mille feux !

Dégraisser un moulin à café
Remplissez votre moulin à café de mie de pain et faites tourner environ 15 secondes. Les traces de gras laissées par les grains de café seront nettoyées et votre appareil retrouvera son éclat des premiers jours.

Nettoyer le cuir
Vous avez renversé de l’eau sur votre beau canapé en cuir ? Prenez une tranche de mie, elle absorbera l’eau et évitera d’affreuses taches.

Lire aussi

8 usages méconnus de la bière dans la maison

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème