Envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres, c’est possible !

Illustration : ZOÉ/L'UN & L'AUTRE

Cadeau d’anniversaire à faire parvenir ? On peut désormais poster ses colis depuis sa boîte aux lettres. Pour cela, il faut disposer d’une boîte normalisée (obligatoire sur les constructions dont le permis a été déposé après le 12/07/1979) ou avoir déjà reçu chez soi un colissimo (sans être présent). Pour en avoir le cœur net, testez l’éligibilité de votre boîte sur laposte.fr.

Pour envoyer un objet, emballez-le dans un carton rigide puis, la veille de l’envoi, affranchissez via la boutique en ligne de La Poste (le site liste le poids des objets les plus courants : clé USB, CD, livre de poche, ours en peluche, etc.). Après avoir renseigné votre code postal, vous aurez le choix entre le dépôt dans votre boîte ou en bureau de poste.

Choisissez la première option, imprimez et collez le bordereau de transport sur le colis, puis déposez-le dans votre boîte aux lettres avant huit heures le lendemain matin. Le facteur passera le récupérer dans la journée et laissera un avis de prise en charge. Simple … comme une lettre à la poste !

À lire aussi :

Attention aux faux mails de Colissimo !

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème