5 cartes de réduction senior à posséder absolument

istock/getty images

Il n’y a pas que les étudiants qui ont droit à des avantages ! Voici cinq cartes à glisser dans son sac pour profiter de réductions intéressantes dans les transports et pour ses loisirs !

Une carte de réduction pour les seniors actifs
Elle s’appelle « Réduc-seniors » et est à destination des plus de 55 ans, surnommés les « Happy Boomers », ou les personnes âgées dynamiques qui adorent bouger, voyager, sortir. Elle coûte 49 € et permet d’avoir de nombreuses réductions partout en France : une chambre dans un hôtel de charme en demi-pension offerte pour une réservation effectuée, des réductions dans les agences de voyage, les campings et les parcs d’attraction. Elle permet aussi d’obtenir un tarif réduit dans les thalassos ou pour acheter son appareil auditif. La carte est à demander sur le site reduc-seniors.com, rubrique « commander la carte ».

La carte Senior+ de SNCF
Avec elle, vous bénéficiez toute l’année d’une réduction de 25% en seconde classe et jusqu’à 40% en 1ère. En période de faible affluence, c’est -50% sur les billets TER et Intercités et -25% sur les trains internationaux (Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Suisse). En plus des réductions, votre carte vous permet de cumuler des points permettant d’obtenir des cadeaux (des abonnements à des journaux, des Box découverte ou des billets gratuits). La carte Senior+ coûte 60 euros et elle est renouvelable tous les ans.

La carte des transports urbains
La plupart des villes proposent une « carte Senior » avec une réduction intéressante des tarifs sur présentation d’un justificatif de retraite. Pour bénéficier de cette carte, vous devez faire une demande sur le site de la société de transport de votre ville ou dans les points de vente. Si vous habitez à Paris, la carte Émeraude permet d’utiliser les transports de la RATP avec une réduction de 50 %, sur présentation d’un justificatif de domicile. À Toulouse, les transports en commun sont gratuits pour les 65 ans et plus grâce à la carte Tisséo. Elle permet aussi d’avoir des réductions dans les musées et les parcs animaliers.

Des cartes de réduction pour la piscine
Dans les grandes villes, la majorité des piscines proposent des cartes de réduction pour faciliter leur accès aux personnes de plus de 60 ans. C’est le cas à Mulhouse, par exemple, avec la carte appelée Pass’Temps Sénior qui vous permet d’accéder aux complexes sportifs facilement. Présentée à la piscine, elle donne droit à 5 entrées gratuites. À Paris, vous pouvez obtenir la carte senior +, réservée aux plus de 55 ans, pour obtenir des entrées gratuites à la piscine.

La carte Avis
Avis a mis en place la carte Club Senior, pour toutes les personnes de plus de 65 ans. Avec cette carte valable 2 ans (65€), vous bénéficiez de 10 à 20 % de remise et des surclassements à chaque location de voiture. La carte est donc très vite rentabilisée si vous êtes un consommateur régulier.

Lire aussi Toutes les aides auxquelles vous avez droit après 60 ans

Toutes les aides auxquelles vous avez droit après 60 ans

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème