Attention arnaque : le porte-à-porte des faux gilets jaunes

© Istock/Getty Images

Les escrocs sont toujours à l’affût de nouvelles idées pour arnaquer les personnes les plus crédules. La preuve en est faite une fois de plus dans la Creuse où des petits malins surfent sur le mouvement des gilets jaunes pour soutirer de l’argent à leurs victimes.

On est cette fois-ci dans le registre de l’usurpation. Quelques individus mal intentionnés font en effet du porte-à-porte pour vendre des calendriers, prétendument au profit des gilets jaunes. Il s’agit bel et bien d’une arnaque, comme l’a confirmé la gendarmerie locale qui a publié une mise en garde sur sa page Facebook : « Plusieurs communes du département ont été victimes de démarchage de vente de calendriers au profit des gilets jaunes. Les gilets jaunes ont pris contact avec nous et en aucun cas cela n’est fait à leur demande. Les communes de Pionnat, Clugnat et Chatelus-Malvaleix ont été démarchées depuis ce matin, mais d’autres peuvent l’être dans la journée et/ou dans les jours à venir. »

Les commentaires des internautes indiquent en effet que d’autres tentatives ont eu lieu dans plusieurs communes du département. Prudence, donc si vous habitez le département et même ailleurs : le reste du territoire n’est pas à l’abri de ces pratiques.

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème