Plein d’idées pour arrondir ses fins de mois

© Getty Images

Ah, avec 100 ou 200 euros de plus par mois, vous pourriez s’offrir cette très belle robe qui vous fait de l’œil dans la vitrine. Ou ce maillot de bain que vous avez repéré sur le site de Serengo. Encore faut-il trouver ladite somme. Si vous n’avez pas (ou plus) l’énergie de garder les derniers-nés de vos voisins ou que vous n’avez pas envie de vous serrer la ceinture, un nouveau site vous permet de trouver une solution pour arrondir vos fins de mois : Ifound.money.

Il ne s’agit pas d’une énième société de services, mais d’une plateforme qui renvoie vers d’autres spécialistes de l’économie marchande ou collaborative. Il suffit de renseigner le complément d’argent qu’il vous faudrait, votre zone de mobilité, le type d’activités qui vous inspire le plus et vos disponibilités… et hop, Ifound.money vous déniche des idées qui correspondent – plus ou moins – à votre profil.

Bon, on retrouve les grands du secteur collaboratif, comme Airbnb, Blablacar ou Vizeat (pour faire découvrir vos talents culinaires à des inconnus). Mais aussi des sociétés auxquelles vous n’auriez sans doute pas pensé. Jwebi propose ainsi de profiter de ses voyages à l’étranger pour transporter des colis. C’est à vous de négocier le montant de votre commission avec l’expéditeur. On peut aussi vendre ses plus belles photos (chez Clashot, Markedshot, Dreamstime, iStock…) ou gagner de l’argent en écoutant de la musique pépère chez soi (sur Music Xray). Ça donnerait presque envie de se (re)mettre au boulot, tout ça.

Lire aussi 3 astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème