Arnaque : attention aux faux courriers ministériels

© Istock/Getty Images

Si vous recevez une lettre à en-tête de la République Française vous proposant de refaire l’isolation de votre domicile pour 1 euro, un bon conseil : jetez-la. Il s’agit d’une arnaque. Nos confrères d’UFC-Que Choisir ont levé le lièvre de ce courrier bidon envoyé chez de nombreux particuliers.

Ce qui leur a mis la puce à l’oreille ? Le numéro de téléphone (0179725757) qui ne vous met pas, comme on pourrait s’y attendre, avec le « service d’informations et de relations publiques pour la transition énergétique » indiqué sur le papier mais avec une société de dépannage à domicile sur Internet – autant dire que la méfiance est plus que de mise.

Les journalistes d’UFC-Que Choisir ont appelé ledit numéro et sont tombés sur une assistante dont les explications embrouillées n’ont fait que les conforter leurs soupçons. Le piège est d’autant plus redoutable que le programme d’isolation à 1 euro existe vraiment. Il n’a cependant pas fait l’objet de courriers adressés aux particuliers.

Une entreprise privée ne peut pas se prévaloir du logo officiel de la République française. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous recevez cette lettre.

Arnaque : gare aux faux inspecteurs des impôts !

Attention à l’arnaque aux faux policiers !

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème