Alerte aux nouveaux placements bidon

Crédit : iStock-Getty images

Pierres précieuses, crédit immobilier facile ou encore spéculation en ligne : découvrez notre test des méthodes peu scrupuleuses employées par certains intermédiaires en placement pour vous faire tomber dans le panneau.
A n’en pas douter, les vendeurs de rêve débordent d’imagination. Le cours des métaux rares et des manuscrits d’écrivains disparus s’effondre ? Voilà qu’ils proposent d’investir dans le diamant, nouveau placement d’avenir. La spéculation sur les devises est régulièrement décrite comme ultrarisquée par les autorités de contrôle ? Voilà qu’ils inventent le « social trading », permettant à qui le souhaite de copier les paris des meilleurs investisseurs, histoire d’augmenter les probabilités de gain…

Créatifs, ces beaux parleurs le sont aussi dans la manière de dénicher leurs proies. Alors que, jusqu’ici, ils s’appuyaient sur le classique bouche-à-oreille, voilà qu’ils recourent désormais aux réseaux sociaux. Et c’est donc directement sur votre profil Facebook qu’on pourra vous proposer de faux crédits, parfois en se réclamant de courtiers immobiliers ayant pignon sur rue… Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire droit, argent, retraite.

Lire aussi Connaissez-vous l’arnaque aux encombrants ?

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème