8 bonnes raisons d’utiliser le soda dans la maison

Crédit : iStock-Getty images

Parmi les boissons les plus consommées, le soda figure en bonne place derrière l’eau et le thé. Si l’usage premier de la boisson gazeuse n’est pas recommandée par les médecins, elle pourrait servir dans bien d’autres domaines. Ménage, barbecue, lessive… Bientôt, vous ne pourrez plus vous passer de cette boisson addictive qui sait faire pétiller notre quotidien !

Dites adieu à la rouille
Aussi acide que le vinaigre blanc, le soda peut donner aux vieux outils en métal une seconde vie. Pour retirer la rouille sur les chromes de voiture, appliquez de la boisson sur la partie concernée et frottez. Le résultat est immédiat !

Faîtes briller la porcelaine
Avec le soda, la porcelaine de nos sanitaires retrouve un bel éclat.

Savourez vos barbecues
Agrémentez vos viandes d’une marinade légère, goûtue et moderne grâce à un mélange d’herbes, d’épices et de soda.

Soulagez certains maux
Il est coutume de dire qu’il faut faire pipi sur une brûlure de méduse. Mais d’autres solutions, moins contraignantes et plus hygiéniques, pourrait également calmer la douleur. Après une brûlure, appliquez quelques gouttes de soda pour vous soulager.

Ôtez les tâches de sang
Certaines tâches résistent plus que d’autres sur les textiles. Les marques de sang font partie de celles-ci. Pour éviter l’achat de produits de lessive spécifiques et onéreux, frottez du soda sur la tâche avant de mettre le textile à la machine à laver.

Sublimez vos papiers
Pour « vieillir » l’aspect d’un papier ou d’une photo, frottez un chiffon imprégné de soda sur la feuille. Effet ancien garanti !

Détartrez votre bouilloire
Pour retirer le tartre de votre appareil, inutile de dépenser dans des produits anti-tartres onéreux. Faites bouillir la boisson dans la bouilloire, laissez poser et rincez bien le fond. Si le tartre résiste encore et toujours, renouvelez l’opération.

Nettoyez le bois
Le soda viendra à bout des tâches de fruits et de peintures les plus coriaces sur le bois.

À lire aussi

Le bicarbonate de soude, dans la maison, il est magique !

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème