5 astuces naturelles pour en finir avec les fourmis

Getty images

Vous voulez éviter de polluer votre jardin ou votre maison avec des insecticides ? Voici cinq solutions maison pour se débarrasser des petites bêtes intrusives.

Le vinaigre blanc
Plus efficace qu’un insecticide, le vinaigre blanc est détesté par les fourmis. Il permet de les éliminer sans polluer son jardin ni abîmer son intérieur. Très économique, il coûte moins d’un euro en magasin. En plus, il devient inodore en séchant. Pour cela, faites un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau dans un vaporisateur et humectez les abords des fenêtres et le tour est joué.

Le citron jaune
Fort en acide citrique, le citron est un bon répulsif. Dans un verre, mélangez un quart de citron pour trois quarts d’eau. Vaporisez la solution sur les plantes autour de votre maison et à l’intérieur.

La craie
Le petit bâtonnet de couleur ne sert pas qu’à l’école ! Tracez une ligne sur le chemin emprunté par les insectes ou sous vos fenêtres. ils détestent sa texture et ne reviendront pas !

Les feuilles de menthe et de basilic

Les fourmis détestent les odeurs fortes. En plus de les éloigner efficacement de votre habitation, les branches de menthe et de basilic diffusent un parfum agréable et frais. A planter le long de sa maison ou sur son balcon.

Le marc de café
Ces petites bêtes mangent très facilement le marc de café, qui se révèle être un poison redoutable. Étalé dans les parterres et sur le passage des fourmis, il permet de les éliminer naturellement.

Lire aussi 5 astuces pour jardiner bio

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème

En finir avec les aphtes

Les aphtes sont des ulcérations de la muqueuse buccale très fréquentes. Une personne sur deux en aura au moins une fois dans sa vie. Leur cause demeure inconnue mais[...]