Pourquoi parler plusieurs langues rend irrésistible ?

Crédit : iStock-Getty images

Blond ou brun ? Filiforme, musclé ou enrobé ? 1,90 ou 1,60 mètres ? En matière de séduction, les critères varient d’une personne à une autre. Selon une nouvelle étude, menée par le site EliteRencontre et l’application d’apprentissage linguistique Babbel, un critère pourrait pourtant faire l’unanimité. Et étonnement, il ne s’agirait pas d’un aspect physique ! Effectivement, 88% des Français interrogés préfèrent fréquenter des personnes avec de bonnes compétences linguistiques que des individus au corps « parfait » ! « Je ne suis pas surpris par le fait que parler plusieurs langues soit une qualité recherché chez son partenaire de vie. Surtout au vu du contexte actuel et de l’hypermondialisation », explique Vincent Peron, manager France de Babbel.

Pourquoi préfère-t-on les langues aux biscotos ? « 45 % expliquent leur attrait pour la langue car ils trouvent intéressant la découverte de nouvelles cultures, tandis que pour 21 % parler plusieurs langues est un signe d’intelligence », détaille l’étude. Pour les autres, être polyglotte apporte une part de mystère à la relation.  «  Le muscle du corps le plus attractif c’est le cerveau ! », commente Sophie Watson, porte-parole du site EliteRencontre.

Pour trouver l’âme sœur, reste plus qu’à prendre quelques cours de langue. D’après la même étude, l’italien est, de loin, la langue la plus séduisante pour 6 Français sur 10 interrogés, suivie par l’accent britannique et l’espagnol. Alors, prêt à déclarer votre flamme « in italiano » ?

À lire aussi

4 pistes pour apprendre une langue étrangère

Sur le même thème