L’orgasme, le meilleur des somnifères !

Istock/getty

Il y a bien plus amusant, bien plus excitant et agréable, tout aussi naturel et dénué d’effets secondaires que compter les moutons pour trouver le sommeil et dormir sur ses deux oreilles. Et cela n’exige pas de se lever. Comment ça, vous ne voyez pas de quoi je parle… Un indice : que fait-on d’autre dans un lit que se reposer ? L’amour bien sûr ! Voilà, vous y êtes.

Figurez-vous que pour arriver à cette (incroyable !) conclusion qu’un bon rapport sexuel (et le terme bon a son importance) avant de dormir permettrait d’accéder à un sommeil de qualité, des chercheurs australiens ont mené l’enquête auprès de quelque 460 participants, relaie le Dailymail. Et 64 % de ces personnes, entre 18 et 70 ans, ont déclaré passer de meilleures nuits après avoir eu un rapport sexuel avec orgasme. En revanche, l’étude ne dit pas si ceux qui sont passés à côté de la jouissance ont fait des cauchemars !

D’après l’étude, il ne s’agit pas seulement d’une histoire de plaisir maxi. Constater la satisfaction de son partenaire nous plongerait également dans un état de félicité propice à l’endormissement. Et si l’on en croit les conclusions très sérieuses d’autres chercheurs, hollandais ceux-là, sachez aussi mesdames que si vous portez des chaussettes, vous maximisez vos chances d’atteindre l’orgasme. Vous connaissez le fameux adage « qui dort dîne ». On pourra désormais le compléter avec « qui jouit dort » !

Un coussin magique pour retrouver le sommeil ?

Sur le même thème